Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un réseau de distribution éprouvé.

Bouygues Telecom
Crédits : Bouygues Telecom

Petit coup de tonnerre dans les telecoms : Bouygues annonce aujourd’hui le rachat imminent de Euro-Information Telecom, un opérateur alternatif beaucoup moins connu que ses marques MVNO NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. Concrètement Bouygues explique avoir « signé un protocole d’exclusivité avec le Crédit Mutuel pour l’acquisition de l’opérateur alternatif Euro-Information Telecom et la conclusion d’un partenariat de distribution ».

Bouygues rachète 5 opérateurs et devrait gagner 2 millions d’abonnés

Ce qui signifie que non seulement Bouygues va pouvoir faire croître sa base d’abonnés de 2 millions d’utilisateurs, mais en prime l’opérateur pourra continuer de s’appuyer sur le réseau de distribution dans les banques CIC et Crédit Mutuel. Bouygues explique en effet que cette opération « permettrait de renforcer son parc de plus de 2 millions de clients et d’élargir son réseau de distribution grâce à plus de 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires CIC, et à leurs 30 000 conseillers de clientèle. ».

A priori, ni les marques EIT ni la structure ne disparaîtront. En effet les opérateurs virtuels ont un avantage sur les opérateurs classiques : ils s’appuient sur le réseau d’autres opérateurs. Ce qui peut éventuellement permettre de proposer des offres qui laissent le choix du réseau à l’abonné. De sorte que ce dernier puisse, par exemple, faire fi d’une zone blanche sur le réseau d’un opérateur.

Lire également : Bouygues propose enfin l’eSIM – 20 € d’activation et un QR code reçu par courrier, quel progrès !

L’opération devrait au total coûter à Bouygues « une part fixe de 530 millions d’euros payable au closing et une part complémentaire comprise entre 140 et 325 millions d’euros, conditionnée à l’atteinte de critères de performance économique et payable sur plusieurs années ». Le montant de la transaction oscillera donc entre 670 millions d’euros et 855 millions d’euros. Que pensez-vous de ce rachat ? Etes-vous chez l’un de ces opérateurs virtuels ? Partagez votre retour dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

Bouygues Telecom lance trois forfaits compatibles 5G… Sans réseau 5G !

Bouygues Telecom vient de lancer trois nouveaux forfaits compatibles 5G. Une opération que certains qualifient d’opportuniste, alors que la date de lancement commercial de la 5G n’est pas attendue avec la fin d’année 2020. Retourner sa chemise, voilà ce que…