Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

 

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2 millions de clients de EI Telecom rejoignent donc ceux de Bouygues Telecom. Reste à savoir s’ils continueront de bénéficier des mêmes avantages.

Bouygues Telecom
Crédits : Bouygues Telecom

En juin dernier, Bouygues Telecom signait un accord de rachat de EI Telecom (accronyme d'Euro-Information Telecom), la filiale de Crédit Mutuel en charge de la commercialisation des offres de six opérateurs MVNO : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et CDiscount Mobile. La finalisation de cet accord dépendait alors de l’accord de l’Autorité de la concurrence. Et celle-ci a rendu un accord favorable aux deux partenaires le 22 décembre dernier.

À compter du 31 décembre 2020, Bouygues Telecom est donc le nouveau propriétaire à 100 % d’EI Telecom et de ses cinq marques. Il s’agit d’un grand changement pour le marché français : EI Telecom est le cinquième opérateur français et premier MVNO de France. Grâce à cette acquisition, Bouygues Telecom devrait compter plus d’abonnés que Free Mobile. Au dernier comptage de septembre 2020, le premier en comptait 12 millions et le second 13,5 millions.

Bouygues Telecom ne précise pas comment les nouveaux clients seront accueillis

Les rachats ne sont pas toujours une bonne nouvelle pour les consommateurs. Le rapprochement de SFR avec Numericable et celui de SFR avec Virgin Mobile en sont de bons exemples. L’une des questions qui se posent maintenant est le sort réservé aux clients de EI Telecom. Devront-ils tous utiliser le réseau de Bouygues Telecom ou pourront-ils, comme aujourd'hui, utiliser celui des autres opérateurs ? Nous nous souvenons que les clients Virgin Mobile ont été forcés de migrer sur le réseau de SFR.  En outre, les offres des marques gérées seront-elles conservées, ou les nouveaux clients seront-ils poussés vers les forfaits Sensation et B&You ?

Lire aussi – Freebox Pop : Xavier Niel annonce 1 million de ventes, malgré de gros problèmes de livraison

Autre information intéressante communiquée, les offres de Bouygues Telecom, fixe et mobile, seront désormais proposées dans les caisses locales du Crédit Mutuel et les agences bancaires du CIC. Cela représente 4800 points de vente qui viendront s’ajouter au réseau Bouygues Telecom existant, ainsi que les enseignes spécialisées. Cela veut dire que vous pourrez souscrire à un abonnement Bouygues Telecom dans un CIC ou un Crédit Mutuel. Le communiqué ne précise pas si le réseau se charge aussi d’une partie du service client.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !