Bouygues Telecom annonce l’arrivée officielle du WiFi 6E dans sa Bbox le 25 avril 2022

 

Bouygues Telecom vient d’officialiser le lancement du WiFi 6E dans ses Bbox Ultym. Le modem garde le même design que celui de son lancement au début 2020, mais intègre donc désormais la toute dernière technologie autorisée par l’ARCEP. L’opérateur coupe ainsi la chique à Orange, qui prévoit de dévoiler sa nouvelle Livebox compatible WiFi 6 demain.

bbox ultym wifi6e
Crédits : Bouygues Telecom

C’est une annonce surprise de la part de Bouygues Telecom, alors que son concurrent Orange s’apprête à dévoiler sa nouvelle Livebox 6 demain. Dans un communiqué de presse, l’opérateur déclare l’arrivée imminente du WiFi 6E dans son offre Internet. Comme on pouvait s’y attendre, seuls les clients Bbox ultym Fibre, soit l’abonnement le plus cher de Bouygues à 28,99 €/mois, pourront en profiter.

Quelques mois après l’autorisation accordée par l’ARCEP, Bouygues Telecom est donc le premier à proposer la technologie au sein de ses offres. En réalité, ce n’était plus qu’une question de temps depuis que l’opérateur a commencé à déployer en avant-première le WiFi 6E auprès de quelques utilisateurs chanceux. À partir du 25 avril 2022, ce sont tous les abonnés ultym Fibre qui pourront en bénéficier.

Bouygues Telecom intègre officiellement le WiFi 6E à sa Bbox ultym Fibre

Ainsi, la Bbox haut de gamme deviendra tribande, en ajoutant la bande 6 GHz du WiFi 6E à celles existantes de 2,4 GHz et 5 GHz. « Notre ambition est de proposer à tous, des réseaux de qualité, et nous savons que le WiFi est un élément clé dans la vie numérique de nos clients », souligne Benoit Torloting, directeur général de Bouygues Telecom.

Côté design, rien ne change puisqu’il s’agit du même modem lancé début 2020 par l’opérateur. Celui-ci conserve donc sa forme verticale qui lui permet de limiter les interférences avec les 8 antennes, afin d’améliorer la couverture au sein du domicile. Ainsi, la nouveauté est avant tout technologique, en apportant une latence et des interférences réduites grâce au WiFi 6E.

Sur le même sujet : Bouygues Telecom — après les forfaits mobiles, les prix des offres Bbox augmentent à leur tour 

Notons en outre que cette annonce surprise ne vient sûrement pas de nulle part. Bouygues Telecom a certainement souhaité voler la vedette à Orange, qui tease depuis plusieurs jours l’arrivée du WiFi 6 dans sa nouvelle Livebox.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !