BMW lance la Sedan i4, une berline 100% électrique avec 590 km d’autonomie

 

BMW vient de dévoiler la Sedan i4, sa nouvelle berline 100% électrique. D'après les dires du constructeur, elle affichera une autonomie de 590 km (WLTP) tandis que le modèle le plus puissant développera une puissance de 523 chevaux. Le lancement est prévu durant la moitié 2021.

bmw i4
Crédits : BMW

Comme vous le savez peut-être, BMW a tenu ce mercredi 17 mars 2021 sa conférence annuelle. Durant cet évènement particulier, le constructeur a dévoilé plusieurs projets autour de l'électrique. En premier lieu, BMW espère vendre 50% de voitures électriques d'ici 2030 et confirme sa volonté d'accélérer sa transition énergétique, comme l'ont déjà fait plusieurs concurrents comme Peugeot ou Ford.

Bien évidemment, la marque allemande avait une autre surprise. En effet, BMW a officiellement dévoilé la Sedan i4, sa nouvelle berline 100% électrique. Le véhicule, inspiré directement par la Concept i4, sera proposé en différentes versions. La plus véloce offrira une puissance de 523 chevaux pour une autonomie de 590 km en cycle WLTP, d'après les estimations du constructeur.

bmw i4
Crédits : BMW

À lire également : Test BMW iX3 – on a essayé le premier SUV électrique de la marque allemande

100 km/h en seulement 4 secondes

Ce modèle pourra atteindre les 100 km/h en seulement 4 secondes. Quant aux autres spécifications techniques et à l'intérieur de cette i4, il faudra malheureusement attendre un peu pour les découvrir. BMW consacrera un évènement à la Sedan i4 dans les prochaines semaines, sans plus de précisions.

BMW considère la Sedan i4 comme “un grand coupé 4 portes entièrement électrique” à même de séduire les plus grands fans de la marque : “Avec son allure sportive, son excellente dynamique de conduite et ses émissions nulles, la BMW i4 est une vraie BMW. Elle fait battre le coeur de la marque BMW désormais entièrement électrique”, assure Pieter Nota, membre du conseil d'administration du groupe BMW AG.

D'après la marque, la BMW Sedan i4 sera lancée dans le courant de l'année 2021. En attendant plus d'informations à son sujet, le constructeur a dévoilé les premières photos officielles de la berline ainsi qu'une courte vidéo sur le prototype de la BMW i4. “La toute première BMW i4 est conçue avec l'héritage, la passion et l'avenir en tête. La BMW i4 combine un aérodynamisme optimisé, une répartition équilibrée du poids et un groupe motopropulseur entièrement électrique pour offrir des performances extraordinaires”, écrit le constructeur au sujet de sa nouvelle berline.

Source : Electreck



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !