BMW tease l’arrivée d’une i4 électrique avec un concept car futuriste

BMW vient de dévoiler des photos d’un concept car i4 – en amont de la présentation d’une BMW i4 électrique grand public en 2021. 

La version concept de la future BMW i4 / Crédits : BMW

BMW nous console un peu de l’annulation du salon automobile de Genève (pour cause de coronavirus, au cas où vous le demanderiez) en dévoilant des images de l’une des voitures qui devaient faire partie des stars de l’événement. Le constructeur dévoile en effet une version concept de sa future berline électrique. Baptisé Concept i4, les lignes de ce véhicule sont sans doute moins sages que celles de l’i4 qui doit arriver en 2021 – concept oblige.

Le tableau de bord du Concept i4

Mais certains éléments vont sans doute rester. A commencer par son écran/tableau de bord incurvé, qui, selon BMW bénéficiera aussi à son iNext crossover. Selon Engadget, ce tableau tactile dispose de plusieurs modes – Core, Sport et Efficient. Ces modes changent la présentation de l’interface, mais aussi les couleurs de l’habitacle dans le cas de ce concept. Là encore, impossible de dire si ce petit détail se retrouvera dans les modèles de série.

La grille est très imposante sur ce concept

Le toit est intégralement en verre, de sorte que tous les passagers peuvent voir l’extérieur sous tous les angles. La banquette arri_re offre une place qui semble plus confortable que sur la i8. BMW a construit ce Concept i4 autour de sa 5e génération de plateforme électrique eDrive. Associé à une batterie 80 kWh et une motorisation 390 kW cela lui donne, selon la marque, jusqu’à 600 km d’autonomie.

Lire également : Renault dévoile Morphoz – un concept électrique qui s’étire pour faire entrer plus de batteries !

En tout cas selon le standard européen WLTP – selon EPA l’autonomie tourne plutôt autour de 435 km. En outre, le véhicule fait le 0-100 km en près de 4 secondes, avec une vitesse de pointe de 200 km/h. Il y a près de cinq ans, BMW faisait figure de précurseur en matière d’électrification. Mais ceux qui attendaient une suite à l’i3 électrique ou l’i8 hybride attendant encore. L’i4 de série, elle, ne devrait pas être présentée avant 2021.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…