Black Mirror : Netflix vous souhaite une bonne année, et ça fait peur !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 56 min

Netflix a une façon bien particulière de souhaiter la bonne année à ses abonnés. Afin d’accompagner la sortie de la 4ème saison de la série la plus oppressante de la décennie, Black Mirror, Netflix a mis en ligne une vidéo rétrospective de 2017 un tout petit peu spéciale… Bonne année quand même !

black mirror

Pour faire la promotion de ses séries originales, le service de VOD ne manque pas d’imagination. Lors de la sortie de la première saison de The Punisher, une série produite avec Marvel Studios, Netflix n’hésitait pas à faire croire à ses abonnés qu’ils avaient été piraté ! Dans une autre optique, le service de VOD a conçu la plus belle campagne de lutte contre le téléchargement illégal en mettant en scène les protagoniste de la série Narcos. Qu’est-ce que Netflix nous réserve cette fois ?

Black Mirror : Netflix vous souhaite une bonne année dans une vidéo terrifiante !

Ce vendredi 29 décembre 2017, les 6 épisodes de la 4ème saisons de Black Mirror ont été mis en ligne sur Netflix. Pour promouvoir cette nouvelle saison, le service de VOD a créé une retrospective de l’année, mélangeant fiction et réalité. Avec cette nouvelle vidéo terrifiante, Netflix mélange les genres : entre le docu-fiction et la dystopie, Black Mirror nous met une nouvelle fois très mal à l’aise.

Lors de certaines séquences, l’aspect fictif est très difficile à déceler. En mixant des images de Poutine, de la sortie d’un Apple Store, de Mark Zuckerberg, ainsi que de véritables innovations technologiques avec des plans de certains épisodes, Netflix rend un bel hommage à sa série . Depuis la première saison, Black Mirror a toujours su nous renvoyer une image déformante de notre propre réalité. Saluons une nouvelle fois l’inventivité de Netflix en matière de communication !

Si Black Mirror et son univers angoissant ce n’est pas trop votre truc, découvrez le catalogue complet de Netflix pour le mois de janvier 2018. Au programme de ce catalogue de début d’année 2018, les deux premiers opus de la saga Very Bad Trip, la saison 6 de la série Homeland et la saison 5 de Hero Corp. Et vous, qu’est-ce que vous allez regarder sur Netflix cette année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…