Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

 

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours. 

Bitcoin
Crédits : Unsplash

Le Bitcoin enchaîne les records ! Après avoir passé la barre des 40 000 dollars au début du mois de janvier 2021, la doyenne des cryptomonnaies vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Ce mardi 16 janvier 2021, le BTC s'est brièvement affiché à 50.547,70 dollars. Un record absolu.

Á l'heure où nous écrivons ces lignes, le cours du Bitcoin s'est contracté pour se stabiliser autour des 49300 dollars. Malgré ce léger revers, Bitcoin est donc clairement en tendance haussière (“bullish”). Une fois stabilisé au dessus des 50 0000 dollars, jusqu'où ira la devise numérique de Satoshi Nakamoto ? D'après les analystes financiers, la prochaine zone de résistance pourrait se situer autour des 53 000 dollars.

Lire également : Mastercard va accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici fin 2021

Pourquoi le cours du Bitcoin continue de s'envoler ?

Plusieurs événements récents expliquent l'envolée du cours du Bitcoin après le crash de mars 2020 lors de la crise du coronavirus. Tout d'abord, PayPal a annoncé la prise en charge des paiements en Bitcoin en octobre dernier. Cette annonce historique s'est accompagnée d'une explosion du cours du Bitcoin. Après plusieurs mois morose, le BTC s'est rapidement installé autour des 30 000 dollars à la fin de l'année 2020.

En parallèle, le Bitcoin a attiré l'attention des investisseurs institutionnels et de nombreuses entreprises. MicroStrategy, un éditeur de logiciels basé aux Etats-Unis, a converti une partie de sa trésorerie en BTC. Sous l'impulsion de son PDG Michael Saylor, la firme a acheté plus d'un milliard de dollars de bitcoin dans les derniers mois. De nombreux fonds d'investissements se sont finalement décidés à investir dans la cryptomonnaie. Ainsi, le gestionnaire d'actifs Grayscale a acheté 600 millions de dollars de BTC en l'espace d'une journée.

Surtout, le cours du Bitcoin profite du vote de confiance d'Elon Musk. Tesla a récemment investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin. La firme automobile souhaite aussi permettre l'achat d'une voiture électrique Tesla avec du Bitcoin. Si vous souhaitez investir, on vous invite à installer ces 10 applications Android permettant d'acheter du Bitcoin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….

mastercard accepte paiements cryptomonnaies
Mastercard va accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici fin 2021

Mastercard s’apprête à accepter les paiements en cryptomonnaies. Après Visa et PayPal, l’émetteur de cartes bancaires va prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau d’ici la fin de l’année. Dans un premier temps, Mastercard va se limiter aux stablecoins,…