BFM TV, RMC : Orange prévient ses abonnés que le signal risque d’être bientôt coupé

 

Les chaines du groupe Altice BFM TV et RMC Story et Découverte risquent bientôt coupées sur les box Orange : l'opérateur commence à prévenir ses abonnés en affichant un message lorsque ces derniers tentent de consulter les chaines. L'opérateur souligne néanmoins que les abonnés qui le désirent pourront dans tous les cas continuer de recevoir les chaines du groupe Altice en passant par la fonction TNT de leur box.

Orange Altice BFM TV RMC
Crédits : Phonandroid

Orange commence à annoncer à ses abonnés ce lundi 2 septembre 2019 que le signal des chaines du groupe Altice (BFM TV, RMC Découverte et RMC Story) pourrait être prochainement coupé sur les Livebox. Altice impose depuis plusieurs mois un bras de fer à ses concurrents. Altice espère monétiser ses services enrichis comme le replay – en faisant contribuer Orange, Free et Bouygues à hauteur de plusieurs millions d'euros par an, sur le modèle de ce que le groupe TF1 a obtenu en 2018.

BFM TV, RMC sur les Livebox Orange : “attention, ça va couper…”

Orange n'est pas le seul à s'opposer au groupe Altice : Free a également refusé de payer 4 millions d'euros par an au groupe pour avoir le droit de diffuser ses chaines et son replay. Comme Orange, Iliad est d'accord sur le principe d'un paiement pour les services enrichis, mais refuse que cela englobe toute forme de paiement pour avoir le droit de diffuser des chaines normalement accessibles gratuitement via la TNT. Bouygues Telecom a, de son côté, signé l'accord – ce qui protège ses abonnés d'une éventuelle coupure.

Ainsi, ce matin, en allumant leur télévision, les abonnés Orange ont pu lire ce message : “Le groupe Altice entend modifier profondément les conditions de distribution par Orange de ses chaînes de la TNT gratuite et de leur replay. Faute d’accord, Orange pourrait être amené à cesser la distribution des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur ses réseaux”. Orange souligne qu'il restera possible aux abonnés d'accéder aux chaines Altice même en cas de coupure – en passant par la TNT.

Lire également : BFM TV, RMC – comme Free, Orange refuse de payer Altice-SFR

Il suffit pour cela de raccorder votre antenne à votre décodeur et de lancer la recherche de chaines. Des instructions détaillées en fonction de votre décodeur sont disponibles à cette adresse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !