Asus copie l’iPhone 12 Mini d’Apple et va lancer un ZenFone Mini en 2021

 

Asus s'apprête à lancer un ZenFone Mini dans le courant de l'année 2021, rapporte Digitimes. Inspiré par l'exemple de l'iPhone 12 Mini d'Apple, le fabricant taïwanais commercialiserait bientôt un smartphone compact sur le marché. Dans la foulée, la fuite confirme le lancement imminent du ROG Phone 5, le nouveau smartphone gaming. 

asus zenfone 7 pro test

En octobre dernier, Apple a levé le voile sur les iPhone 12. Cette nouvelle gamme de smartphones haut de gamme se composent de 4 modèles, dont un iPhone 12 Mini. Construit autour d'un écran OLED de 5,4 pouces, le smartphone s'adresse surtout aux nostalgiques des anciens iPhone, facilement utilisables avec une seule main.

Cet iPhone de taille réduite pourrait avoir ouvert la voie au retour des smartphones Android de petit format. Un rapport de Digitimes publié ce 2 février 2021 prophétise le lancement d'un téléphone compact intitulé ZenFone Mini chez Asus.

Sur le même sujet : ZenFone 7 Pro – voilà pourquoi le téléphone est un peu limite pour les gamers

Les petits smartphones ont-ils encore de l'avenir ?

Citant des sources proches de l'industrie, Digitimes affirme qu'Asus lancera son ZenFone de taille contenue d'ici la fin de l'année. La marque destinerait cette édition réduite aux acheteurs en quête d'un terminal haut de gamme, offrant de bonnes performances et une autonomie de haut vol, mais facile à utiliser avec une seule main. Le rapport n'en dit pas plus sur la fiche technique ou le design du futur ZenFone Mini.

De nos jours, la plupart des smartphones orientés premium arborent de larges écrans tactiles borderless. La demande pour des smartphones avec grand écran est en effet beaucoup plus forte que la demande pour des petits téléphones. D'ailleurs, on notera que l'iPhone 12 Mini s'avère être un échec commercial. Dans le monde, l'iPhone 12 Mini ne constituerait que 6% des ventes totales d'iPhone. En réaction, Apple aurait drastiquement réduit la production du smartphone.

Enfin, Digitimes aborde la question du ROG Phone 5. Selon le média, le smartphone pour les gamers arrivera sur le marché dans le courant du mois de mars-avril 2021. Aux dernières nouvelles, ce flagship recouvert d'un écran AMOLED de 6.78 pouces, d'un écran RGB sur le dos et alimenté par une batterie de 6000 mAh.

Source : Digitimes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !