Rog Phone 5 : voici à quoi ressemble le nouveau smartphone gaming d’Asus

 

Le ROG Phone 5, le prochain smartphone gaming d'Asus, vient de passer entre les mains d'un organisme de certification chinois. La fuite dévoile le design du smartphone sous toutes les coutures. Comme prévu, Asus va placer un écran RGB sur la face arrière de l'appareil. 

asus rog phone 5 photos

En 2020, Asus a lancé le ROG Phone 3, un nouveau smartphone pour gamers, sur le marché. Ultra véloce, le smartphone s'est rapidement imposé comme l'un des smartphones gaming les plus puissants. Fort logiquement, la firme travaille sur une quatrième itération de son ROG Phone.

Ce quatrième ROG Phone est déjà apparu à plusieurs reprises dans des fuites. Ce week-end, il a été référencé dans la base de données de TENAA, un organisme de certification chinois. The Tech Guy, un leaker réputé, a rapidement partagé les images mises en lignes par TENAA sur son compte Twitter. Elles corroborent les précédentes volées.

Des photos confirment l'écran RGB du ROG Phone 5

Tout d'abord, les images confirment l'appellation du smartphone gaming : Asus ROG Phone 5. Le chiffre 5 est en effet lisible sur la face arrière à la verticale. Comme prévu, Asus fait l'impasse sur le chiffre 4, qui porte malheur en Chine. Afin d'éviter de froisser les acheteurs chinois, de nombreuses marques préfèrent passer du 3 au 5.

Surtout, les photos de TENAA confirment l'intégration d'un écran RGB sur la coque arrière. On imagine qu'Asus laissera les utilisateurs personnaliser la manière dont le logo de la marque s'affichera. Du reste, le smartphone n'offre pas de gros changements esthétiques par rapport à son prédécesseur.

Enfin, la base de données dévoile plusieurs points clés de la fiche technique du ROG Phone 5. Le smartphone serait recouvert d'un écran AMOLED de 6.78 pouces, contre 6,59 pouces pour le ROG Phone 3. L'autonomie serait confiée à une batterie de 6000 mAh, comme pour le précédent ROG Phone. Sans surprise, il tourne sous Android 11, la dernière version de l'OS mobile.

Pour l'heure, Asus n'a pas encore annoncé de date de lancement pour son nouveau smartphone pour gamers. L'an dernier, la firme a présenté le terminal en juillet. Déjà certifié, le ROG Phone 5 devrait être annoncé avec plusieurs mois d'avance. D'ailleurs, Asus a teasé le smartphone à plusieurs reprises sur Weibo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
asus rog phone 5 photos
Asus ROG Phone 5 : un benchmark dévoile la fiche technique

Le ROG Phone 5, le prochain smartphone gaming d’Asus, vient d’apparaître dans un benchmark sur Geekbench 5. La fuite confirme une partie de la fiche technique, dont le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm et l’intégration de 16 Go de RAM….

asus zenfone 7 pro test performance 1
Asus copie l’iPhone 12 Mini d’Apple et va lancer un ZenFone Mini en 2021

Asus s’apprête à lancer un ZenFone Mini dans le courant de l’année 2021, rapporte Digitimes. Inspiré par l’exemple de l’iPhone 12 Mini d’Apple, le fabricant taïwanais commercialiserait bientôt un smartphone compact sur le marché. Dans la foulée, la fuite confirme le lancement imminent…

ROG Phone
Le ROG Phone 3 aura une énorme batterie de 6000 mAh

Le ROG Phone 3 aura une énorme batterie de 6000 mAh. C’est Asus qui le confirme dans un visuel publié sur le réseau social Weibo. Ce n’est pas une surprise, étant donné que le ROG Phone 2, sorti l’année dernière,…