Assassin’s Creed Mirage officialisé par Ubisoft, sortie prévue pour 2023

 

Mise à jour : devant le flot continu de fuites, Ubisoft a officialisé Assassin's Creed Mirage. Le jeu se déroulera bien à Bagdad, comme le montre le visuel, et sera dévoilé plus en profondeur le 10 septembre. Le rendez-vous est pris.

Article original :

Le prochain Assassin’s Creed pourrait bien arriver en 2023. Une fuite nous donne aujourd’hui son nom : Mirage. Il se déroulerait au IXe siècle à Bagdad et renouerait avec la formule d’antan, c'est à dire une carte plus petite ainsi que l'absence d'aspect RPG.

Mirage

Assassin’s Creed Valhalla est sorti il y a presque deux ans maintenant et la suite se fait attendre. Elle a déjà fuité par le passé mais cette semaine, ce sont de croustillants détails qui sont sortis sur le net. Le jeu s’appellerait Assassin’s Creed Mirage et nous emmènerait à Bagdad au IXe siècle.

La fuite la plus récente nous montre un artwork dévoilant le titre du jeu ainsi que l’assassin que nous incarnerons. Il pourrait ne pas s’agir d’un visuel issu du jeu de base, mais d’un de ses DLC prévus par la suite, comme le laisse suggérer le sous-titre The Forty Thieves Quest. Une allusion évidente à Ali Baba et les quarante voleurs. On sait que la série aime entremêler Histoire et légendes.

Assassin’s Creed Mirage reviendrait à une formule plus classique

Cette fuite n’est pas la première de la semaine, puisqu’il y a quelques jours, c’est le Youtubeur français J0nathan qui a donné des détails croustillants. Détails qui ont été adoubés par Jason Schreier, le journaliste jeu vidéo le plus influent de la planète.

A lire aussi – Assassins Creed débarque bientôt sur Netflix dans une série

J0nathan dresse donc une liste des choses à savoir. Mirage nous ferait incarner Basim dans sa jeunesse, l’un des personnages secondaires de Valhalla. Il prendrait place à Bagdad entre 860 et 870. Une période très importante dans l’histoire du califat abbasside appelée « Anarchie à Samara », qui a vu différents clans rivaux s’affronter. S’il y aurait bien plusieurs villes à explorer, la structure de la carte serait similaire aux premiers Assassin’s Creed avec des cités séparées par des régions tampons comme « le royaume » du premier volet. De plus, les éléments RPG introduits avec Origins disparaîtraient. Un AC « à l’ancienne », donc, qui sortirait au printemps 2023.

L’un des éléments intéressant du leak évoque l’arrivée prochaine d’un remake d’Assassin’s Ceed 1, qui bénéficierait des assets de ce nouveau volet. Il serait développé en tant que DLC intégré dans le Season Pass. Un choix qui nous paraît curieux étant donné l’ampleur d’un tel projet. Quoi qu’il en soit, Ubisoft dévoilera le nouvel Assassin’s Creed lors d’une conférence le 10 septembre prochain. Nous saurons alors si ces fuites sont vraies ou si ce n'est… qu’un mirage.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !