Apple Watch : des bracelets irritent les utilisateurs, car ils les portent mal selon Apple

 

Décidément la sortie de l'Apple Watch est entachée de multiples polémiques. Après le “Tattoo-Gate” (l'Apple Watch ne fonctionne pas sur les peaux tatouées), la solidité à revoir de l'Apple Watch Sport, ou encore le problème lié au vibreur, c'est au tour des bracelets de la montre connectée d'Apple d'être dans la tourmente.

En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints d'irritations avec certains bracelets. Mais pour Apple, si leur peau est irritée, c'est parce qu'ils portent mal la montre.

apple watch irritations
Crédits : MacG

Le début de semaine commence mal pour l'Apple Watch. Des utilisateurs se sont plaints sur Twitter de problèmes d'irritations dus aux bracelets de la montre connectée. Des rougeurs, des irritations ou des marques sont apparues très rapidement chez certains d'entre eux.

Un propriétaire de la smartwatch explique par exemple qu'au bout de deux jours seulement (sans s'être douché ou avoir pratiqué un sport avec) il a constaté des irritations sur son poignet.

Le problème viendrait de certains matériaux utilisés pour fabriquer les bracelets. Par exemple dans le modèle Sport Gris Sidéral, il y a du nickel dans les plusieurs composants (le boîtier, le bracelet, la boucle). Les irritations pourraient donc provenir de ce matériau.

Dans les bracelets milanais, boucle moderne et en cuir il y a quelques traces de méthacrylates, un matériau aussi présent dans les pansements adhésifs, et que certaines personnes ne supportent pas.

Un faible nombre d’individus présenteront une réaction à certains matériaux en raison d’allergies, de facteurs environnementaux ou d’une exposition prolongée à des irritants, comme le savon ou la transpiration – Apple –

Dans tous les cas de figure, la firme de Cupertino est consciente que certaines irritations peuvent apparaître chez certains utilisateurs, mais souligne qu'il ne s'agira que d'une partie infime des propriétaires de l'Apple Watch, ceux qui sont sujets à des allergies.

apple watch irritations bracelets

Pour les autres (c'est-à-dire ceux qui ne se connaissent aucune allergie), si des irritations apparaissent, c'est selon Apple, parce que la montre est mal portée : le bracelet peut être trop serré ou mal orienté voire mal placé sur le poignet. Il ne faut peut-être pas pousser.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…