Apple Watch : des bracelets irritent les utilisateurs, car ils les portent mal selon Apple

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 50 min

Décidément la sortie de l’Apple Watch est entachée de multiples polémiques. Après le « Tattoo-Gate » (l’Apple Watch ne fonctionne pas sur les peaux tatouées), la solidité à revoir de l’Apple Watch Sport, ou encore le problème lié au vibreur, c’est au tour des bracelets de la montre connectée d’Apple d’être dans la tourmente.

En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints d’irritations avec certains bracelets. Mais pour Apple, si leur peau est irritée, c’est parce qu’ils portent mal la montre.

apple watch irritations
Crédits : MacG

Le début de semaine commence mal pour l’Apple Watch. Des utilisateurs se sont plaints sur Twitter de problèmes d’irritations dus aux bracelets de la montre connectée. Des rougeurs, des irritations ou des marques sont apparues très rapidement chez certains d’entre eux.

Un propriétaire de la smartwatch explique par exemple qu’au bout de deux jours seulement (sans s’être douché ou avoir pratiqué un sport avec) il a constaté des irritations sur son poignet.

Le problème viendrait de certains matériaux utilisés pour fabriquer les bracelets. Par exemple dans le modèle Sport Gris Sidéral, il y a du nickel dans les plusieurs composants (le boîtier, le bracelet, la boucle). Les irritations pourraient donc provenir de ce matériau.

Dans les bracelets milanais, boucle moderne et en cuir il y a quelques traces de méthacrylates, un matériau aussi présent dans les pansements adhésifs, et que certaines personnes ne supportent pas.

Un faible nombre d’individus présenteront une réaction à certains matériaux en raison d’allergies, de facteurs environnementaux ou d’une exposition prolongée à des irritants, comme le savon ou la transpiration – Apple –

Dans tous les cas de figure, la firme de Cupertino est consciente que certaines irritations peuvent apparaître chez certains utilisateurs, mais souligne qu’il ne s’agira que d’une partie infime des propriétaires de l’Apple Watch, ceux qui sont sujets à des allergies.

apple watch irritations bracelets

Pour les autres (c’est-à-dire ceux qui ne se connaissent aucune allergie), si des irritations apparaissent, c’est selon Apple, parce que la montre est mal portée : le bracelet peut être trop serré ou mal orienté voire mal placé sur le poignet. Il ne faut peut-être pas pousser.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?