Tag Heuer Carrera : la 1ère smartwatch de luxe d’horlogerie Suisse sous Android Wear à 1400$ !

Ces derniers temps, le marché des montres connectées est au coeur de l’actualité. Même si 2014 a été une année difficile pour les smartwatches Android Wear, il semble que l’arrivée de l’Apple Watch ait motivé de nombreuses marques. Aujourd’hui c’est un grand horloger Suisse qui se lance dans l’aventure et qui a choisi Google et Intel pour l’accompagner dans le lancement de sa première smartwatch : Tag Heuer.

tag heuer carrera horlogerie suisse android wear

A l’occasion du salon dédiée aux montres, le Baselworld 2015, le géant suisse de l’horlogerie a annoncé un partenariat avec Google et Intel pour sa première smartwatch. Et qui dit Google dit Android Wear. Alors qu’aujourd’hui, une douzaine de montres connectées sous l’OS de Google existent, la firme de Mountain View a réussi à convaincre Tag Heuer d’intégrer son système dans sa première montre connectée.

L’arrivée de la marque suisse sur le marché des montres intelligentes pourrait bien reléguer les Huawei Watch et autres LG Watch Urbane au rang de gadget. Car Tag Heuer a décidé de commercialiser sa célèbre montre Carrera en version connectée.

La Carrera c’est tout un symbole de l’horloger suisse détenu par le groupe LVMH. Ainsi, pour la première fois, c’est un expert en horlogerie qui s’ouvre à la technologie et non une marque de high-tech qui s’improvise horloger.

Cette Tag Heuer Carrera intègrera donc Android Wear et pour le hardware, ce sera Intel qui fournira le processeur. Avec une telle montre, créée par un expert en horlogerie, Apple a de quoi s’inquiéter. Car son Apple Watch, en terme de fonctionnalités ne semble pas apporter beaucoup de nouveautés par rapport à Android Wear.

Ce qui la distinguait jusqu’à maintenant des montres intégrant l’OS de Google, c’était son design constitué de matériaux de luxe. Avec la Tag Heuer Carrera, Google fait aussi son entrée sur le marché du luxe. Et d’autres marques devraient suivre, puisque Google n’a pas donné d’exclusivité à Tag Heuer.

Evidemment, une montre Tag Heuer Carrera affiche un tarif bien supérieur à celui des autres marques : 1400 dollars. Elle sera disponible courant Novembre.  Ce sera donc une concurrente de taille pour l’Apple Watch Edition dont le tarif débute à 11 000 euros d’autant que cette Tag Heuer affichera 40 heures d’autonomie !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !