Tag Heuer Carrera : la 1ère smartwatch de luxe d’horlogerie Suisse sous Android Wear à 1400$ !

 

Ces derniers temps, le marché des montres connectées est au coeur de l’actualité. Même si 2014 a été une année difficile pour les smartwatches Android Wear, il semble que l’arrivée de l’Apple Watch ait motivé de nombreuses marques. Aujourd’hui c’est un grand horloger Suisse qui se lance dans l’aventure et qui a choisi Google et Intel pour l’accompagner dans le lancement de sa première smartwatch : Tag Heuer.

tag heuer carrera horlogerie suisse android wear

A l’occasion du salon dédiée aux montres, le Baselworld 2015, le géant suisse de l’horlogerie a annoncé un partenariat avec Google et Intel pour sa première smartwatch. Et qui dit Google dit Android Wear. Alors qu’aujourd’hui, une douzaine de montres connectées sous l’OS de Google existent, la firme de Mountain View a réussi à convaincre Tag Heuer d’intégrer son système dans sa première montre connectée.

L’arrivée de la marque suisse sur le marché des montres intelligentes pourrait bien reléguer les Huawei Watch et autres LG Watch Urbane au rang de gadget. Car Tag Heuer a décidé de commercialiser sa célèbre montre Carrera en version connectée.

La Carrera c’est tout un symbole de l’horloger suisse détenu par le groupe LVMH. Ainsi, pour la première fois, c’est un expert en horlogerie qui s’ouvre à la technologie et non une marque de high-tech qui s’improvise horloger.

Cette Tag Heuer Carrera intègrera donc Android Wear et pour le hardware, ce sera Intel qui fournira le processeur. Avec une telle montre, créée par un expert en horlogerie, Apple a de quoi s’inquiéter. Car son Apple Watch, en terme de fonctionnalités ne semble pas apporter beaucoup de nouveautés par rapport à Android Wear.

  • Lire également : En 2014, Android Wear a eu du mal à convaincre

Ce qui la distinguait jusqu’à maintenant des montres intégrant l’OS de Google, c’était son design constitué de matériaux de luxe. Avec la Tag Heuer Carrera, Google fait aussi son entrée sur le marché du luxe. Et d’autres marques devraient suivre, puisque Google n’a pas donné d’exclusivité à Tag Heuer.

Evidemment, une montre Tag Heuer Carrera affiche un tarif bien supérieur à celui des autres marques : 1400 dollars. Elle sera disponible courant Novembre.  Ce sera donc une concurrente de taille pour l’Apple Watch Edition dont le tarif débute à 11 000 euros d'autant que cette Tag Heuer affichera 40 heures d'autonomie !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…