Apple va dévoiler un nouveau MacBook Pro avec une puce M2 en 2022, mais sans écran mini-LED

 

Apple travaillerait actuellement sur une nouvelle génération de MacBook Pro moins chère, avec un nouveau processeur M2 mais avec quelques différences majeures avec les actuels MacBook Pro 14 et 16 pouces.

MacBook Pro
Crédits : Apple

Après avoir lancé en fin d’année 2021 une nouvelle génération de MacBook Pro 14 et 16 pouces, Apple souhaiterait désormais lancer un nouveau modèle de MacBook Pro moins cher d’ici la fin de l’année 2022. Dans sa newsletter Power On, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a levé le voile sur les premiers détails techniques concernant le MacBook Pro 2022.

Ce MacBook Pro moins cher succèdera probablement au MacBook Pro 13 pouces qui avait été lancé en 2021. Pour rappel, il s’agissait du premier ordinateur portable d’Apple à utiliser une puce M1, et le nouveau modèle devrait lui aussi être le premier à être équipé d’une puce M2 de nouvelle génération.

À lire également : Apple écrase presque toute la concurrence sous Windows avec ses MacBook M1 fin 2021

Quelles nouveautés pour le MacBook Pro 2022 ?

Selon Mark Gurman, la principale nouveauté de ce modèle 2022 est l’introduction d’une nouvelle puce M2 encore plus puissante que la génération actuelle. Néanmoins, le MacBook Pro 2022 ne devrait pas bénéficier de toutes les nouveautés introduites sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces l’année dernière.

En effet, d’après ses informations, le nouveau MacBook Pro 2022 n’utilisera pas d’écran mini-LED comme sur les modèles actuels, puisqu’il se contentera d’un écran LCD traditionnel. Ce dernier ne devrait donc pas être sujet aux problèmes de surchauffe que rencontrent actuellement les MacBook Pro 14 et 16 pouces.

De plus, Mark Gurman annonce que le MacBook Pro 2022 n’utilisera pas la technologie ProMotion, c’est-à-dire que l’écran ne sera pas 120 Hz. De plus, contrairement à son prédécesseur de 2020, le nouveau modèle devrait abandonner la Touch Bar, cette barre tactile OLED au-dessus du clavier, s’alignant ainsi sur les modèles haut de gamme.

En plus du nouveau MacBook, Gurman précise que l'iMac 24 pouces sera également mis à jour, de même que le Mac mini d'entrée de gamme. On sait également qu’Apple prévoit de dévoiler un nouveau modèle de MacBook Air avec une puce M2 d’ici la fin de l’année 2022.

Source : 9to5mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !