MacBook Pro 2021 : voici comment régler les problèmes de surchauffe et de luminosité de l’écran

 

Les MacBook Pro 2021 sont d’excellents ordinateurs portables, mais leur écran fait face à un problème majeur qui pourrait limiter leur luminosité en cas de surchauffe. Apple a officiellement pris la parole à ce sujet.

macbook pro 2021 encoche face id
Le MacBook Pro 2021

Sur son site dédié au support, Apple a publié un nouveau document expliquant qu’il était possible que les nouveaux MacBook Pro 2021 avec leurs écrans mini-LED puissent surchauffer, entraînant ainsi une limitation de la luminosité de leur écran. Il semblerait que ce problème de température trop élevée ne touche pas que les ordinateurs portables, puisque l’écran Apple Pro Display XDR est lui aussi concerné.

Selon Apple, en cas sur surchauffe de l’écran, les utilisateurs verront dans la barre d’état ou dans le Control Center un avertissement triangulaire avec un point d’exclamation. Ce dernier signifie que votre appareil est trop chaud, et que l’écran fonctionne désormais en mode « faible consommation », et que celui-ci limitera sa luminosité maximale.

À lire également : Apple écrase presque toute la concurrence sous Windows avec ses MacBook M1 fin 2021

Que faire si votre écran surchauffe ?

Dans son document de support, Apple a donné de nombreuses solutions qui pourraient vous aider à régler le problème de surchauffe de votre écran. Voici ce que vous pouvez essayer de faire :

  • Sur le MacBook Pro avec écran Liquid Retina XDR, quittez toutes les applications susceptibles de consommer des ressources système importantes.
  • Utilisez le mode de référence Apple XDR Display ou Pro Display XDR, sauf si votre flux de travail actuel nécessite un mode de référence spécifique.
  • Baissez la température ambiante de la pièce.
  • Fermez ou cachez toutes les fenêtres contenant du contenu HDR.
  • Rendez-vous dans le menu Apple > Veille pour mettre votre Mac en veille. Laissez votre écran refroidir pendant 5 à 10 minutes, puis appuyez sur n'importe quelle touche du clavier pour réveiller votre Mac.

Apple précise également que les utilisateurs qui constatent ce problème de façon continue lorsque la température ambiante de la pièce est inférieure à 25°C doivent contacter le support Apple pour obtenir de l'aide. Il est dommage de constater que des appareils aussi onéreux rencontrent ce genre de problèmes, mais celui-ci est probablement dû à l’importante consommation des dalles mini-LED.

Source : Apple



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !