Apple TV+ : la 4K du service est de bien meilleure qualité que chez Netflix

 

Apple TV+ est meilleur que Netflix sur la qualité 4K : le bitrate du streaming vidéo des films et séries est en moyenne deux fois plus élevé que chez son concurrent, avec des pointes bien au-delà. Le service propose par ailleurs la 4K et le Dolby Vision sur tous ses contenus, y compris Snoopy in Space – un dessin animé – ce qui est inédit pour une plateforme de streaming. 

Apple TV+

Apple TV+ n'a peut-être pas le meilleur catalogue, c'est celui qui a la meilleure qualité 4K. Un internaute du forum FlatspanelsHD cité par WCCFTech a en effet mesuré le bitrate des vidéos de la plateforme. Et son résultat est sans appel : la 4K délivrée par Apple TV+ est de meilleure qualité que celle proposée par Netflix. Ainsi, selon les tests de Rasmus Larsen, on tombe sur les bitrates suivants :

  • See : 29 Mb/s et 41 Mb/s en crête
  • The Elephant Queen : 26 Mb/s et 30 Mb/s en crête
  • Snoopy in Space : 14 Mb/s et 24 Mb/s en crête

Apple TV+ propose une 4K de bien meilleure qualité que Netflix

Il propose également des captures issues de sa console pour plus de détails techniques (reproduites en fin d'article). Pour comparaison, Netflix propose ses contenus 4K avec un bitrate moyen légèrement supérieur à 15 Mb/s. Pour se donner un meilleur ordre de grandeur, un internaute précise que le bitrate de See, par exemple “est approximativement entre 1,5 et 2x le bitrate video d'un Blu Ray HD classique (à cause de HEVC vs AVC) et autour de la moitié de celui d'un disque Blu Ray UHD (utilisant également HEVC)”. Par ailleurs Apple TV+ propose la 4K Dolby Vision et Dolby Atmos sur tous ses contenus, y compris le seul dessin animé actuellement disponible. Ce qui n'a pour l'instant pas d'équivalent.

Lire également : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ – comparatif streaming vidéo

Apple TV+ est disponible depuis le 1er novembre dès 4,99 € par mois avec une poignée de contenus originaux produits par Apple. On peut accéder au service sur certaines TV Sony, Samsung, ainsi que set-top-box Fire TV. Mais la plateforme de streaming est – tout du moins initialement – surtout destinée aux propriétaires d'iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV. Il est possible de tester Apple TV+ gratuitement pendant une semaine, mais ceux qui ont acheté un iPhone, iPad, iPod ou Mac après le 10 septembre 2019 ont droit à un an d'abonnement gratuit.

Source : WCCFTech

Données console de Snoopy in Space

Données techniques du stream vidéo Apple TV+ de See

Données techniques du stream vidéo de The Elephant Queen



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…