Apple TV+ : la 4K du service est de bien meilleure qualité que chez Netflix

Apple TV+ est meilleur que Netflix sur la qualité 4K : le bitrate du streaming vidéo des films et séries est en moyenne deux fois plus élevé que chez son concurrent, avec des pointes bien au-delà. Le service propose par ailleurs la 4K et le Dolby Vision sur tous ses contenus, y compris Snoopy in Space – un dessin animé – ce qui est inédit pour une plateforme de streaming. 

Apple TV+

Apple TV+ n’a peut-être pas le meilleur catalogue, c’est celui qui a la meilleure qualité 4K. Un internaute du forum FlatspanelsHD cité par WCCFTech a en effet mesuré le bitrate des vidéos de la plateforme. Et son résultat est sans appel : la 4K délivrée par Apple TV+ est de meilleure qualité que celle proposée par Netflix. Ainsi, selon les tests de Rasmus Larsen, on tombe sur les bitrates suivants :

  • See : 29 Mb/s et 41 Mb/s en crête
  • The Elephant Queen : 26 Mb/s et 30 Mb/s en crête
  • Snoopy in Space : 14 Mb/s et 24 Mb/s en crête

Apple TV+ propose une 4K de bien meilleure qualité que Netflix

Il propose également des captures issues de sa console pour plus de détails techniques (reproduites en fin d’article). Pour comparaison, Netflix propose ses contenus 4K avec un bitrate moyen légèrement supérieur à 15 Mb/s. Pour se donner un meilleur ordre de grandeur, un internaute précise que le bitrate de See, par exemple « est approximativement entre 1,5 et 2x le bitrate video d’un Blu Ray HD classique (à cause de HEVC vs AVC) et autour de la moitié de celui d’un disque Blu Ray UHD (utilisant également HEVC) ». Par ailleurs Apple TV+ propose la 4K Dolby Vision et Dolby Atmos sur tous ses contenus, y compris le seul dessin animé actuellement disponible. Ce qui n’a pour l’instant pas d’équivalent.

Lire également : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ – comparatif streaming vidéo

Apple TV+ est disponible depuis le 1er novembre dès 4,99 € par mois avec une poignée de contenus originaux produits par Apple. On peut accéder au service sur certaines TV Sony, Samsung, ainsi que set-top-box Fire TV. Mais la plateforme de streaming est – tout du moins initialement – surtout destinée aux propriétaires d’iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV. Il est possible de tester Apple TV+ gratuitement pendant une semaine, mais ceux qui ont acheté un iPhone, iPad, iPod ou Mac après le 10 septembre 2019 ont droit à un an d’abonnement gratuit.

Source : WCCFTech

Données console de Snoopy in Space

Données techniques du stream vidéo Apple TV+ de See

Données techniques du stream vidéo de The Elephant Queen

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Twitch lance son éditeur de vidéo gratuit Twitch Studio

Twitch lance ce mercredi 13 novembre Twitch Studio, un éditeur de vidéo gratuit destiné aux streamers inexpérimentés. Ce logiciel a été conçu pour aider les nouveaux venus à produire du contenu et à l’améliorer pour atteindre un résultat professionnel. Twitch…

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…