Apple TV+ : un iBug offre 1 an d’abonnement gratuit à des clients qui n’ont aucun produit Apple

 

Apple TV+ est censé offrir un an d’abonnement gratuit aux utilisateurs ayant acheté un iPhone, un iPad, ou encore un iPod Touch depuis le 10 septembre 2019. Toutefois, un bug dans le système mis en place par Apple fait tout à l’envers. D’une part, de nombreux clients ayant acheté un produit de la marque n’ont pas pu bénéficier de l’offre. D’autres utilisateurs l’ont par contre obtenu sans avoir effectué le moindre achat ces derniers jours.

Apple TV+ : un an

Apple TV+ offre 7 jours d’essai gratuit pour tester la plateforme, contre 30 jours pour Netflix. Les utilisateurs disposent ainsi d’une semaine pour décider s’ils souhaitent poursuivre l’aventure à l’issue de la période d’évaluation. Pour en obtenir plus, il faut avoir acheté un produit Apple récemment, plus précisément depuis le 10 septembre 2019. Toutefois, de nombreux utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir en bénéficier quand au même moment, d’autres ont pu obtenir l’année d’abonnement gratuit sans remplir les conditions.

Apple TV+ : un an d’abonnement gratuit offert par erreur à certains utilisateurs

En temps normal, lorsqu’un utilisateur achète un nouvel iPhone, iPad, iPod Touch ou un nouveau boîtier Apple TV, une notification lui est envoyée avec un lien pour bénéficier immédiatement de l’offre. Cependant, le processus ne se déroule pas vraiment comme prévu à cause d’un bug.  Plusieurs clients se plaignent d’être restés sur le 7 jours d’essai gratuit d’après l’abonnement affiché dans leur compte. Mieux, d’autres utilisateurs n’ayant effectué aucun achat récent de produits Apple ont pourtant bénéficié de l’abonnement gratuit pendant un an.

Il est impossible pour l’instant de dire si les choses reviendraient à la normale dans les jours à venir. Le site 9to5Mac suggère des astuces pour ceux qui se voient injustement privés de l’abonnement gratuit : forcer l’arrêt et la relance de l’application Apple TV, effectuer une déconnexion/reconnexion ou encore se connecter depuis la plateforme web tv.apple.com. Si après ces manipulations le compte reste bloqué sur les 7 jours d’essai, il ne vous reste plus qu’à contacter le support d’Apple et fournir les justificatifs de l’achat pour bénéficier d’un code promo spéciale qui active l’abonnement gratuit d’un an.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…