Apple TV+ : un iBug offre 1 an d’abonnement gratuit à des clients qui n’ont aucun produit Apple

Apple TV+ est censé offrir un an d’abonnement gratuit aux utilisateurs ayant acheté un iPhone, un iPad, ou encore un iPod Touch depuis le 10 septembre 2019. Toutefois, un bug dans le système mis en place par Apple fait tout à l’envers. D’une part, de nombreux clients ayant acheté un produit de la marque n’ont pas pu bénéficier de l’offre. D’autres utilisateurs l’ont par contre obtenu sans avoir effectué le moindre achat ces derniers jours.

Apple TV+ : un an

Apple TV+ offre 7 jours d’essai gratuit pour tester la plateforme, contre 30 jours pour Netflix. Les utilisateurs disposent ainsi d’une semaine pour décider s’ils souhaitent poursuivre l’aventure à l’issue de la période d’évaluation. Pour en obtenir plus, il faut avoir acheté un produit Apple récemment, plus précisément depuis le 10 septembre 2019. Toutefois, de nombreux utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir en bénéficier quand au même moment, d’autres ont pu obtenir l’année d’abonnement gratuit sans remplir les conditions.

Apple TV+ : un an d’abonnement gratuit offert par erreur à certains utilisateurs

En temps normal, lorsqu’un utilisateur achète un nouvel iPhone, iPad, iPod Touch ou un nouveau boîtier Apple TV, une notification lui est envoyée avec un lien pour bénéficier immédiatement de l’offre. Cependant, le processus ne se déroule pas vraiment comme prévu à cause d’un bug.  Plusieurs clients se plaignent d’être restés sur le 7 jours d’essai gratuit d’après l’abonnement affiché dans leur compte. Mieux, d’autres utilisateurs n’ayant effectué aucun achat récent de produits Apple ont pourtant bénéficié de l’abonnement gratuit pendant un an.

Il est impossible pour l’instant de dire si les choses reviendraient à la normale dans les jours à venir. Le site 9to5Mac suggère des astuces pour ceux qui se voient injustement privés de l’abonnement gratuit : forcer l’arrêt et la relance de l’application Apple TV, effectuer une déconnexion/reconnexion ou encore se connecter depuis la plateforme web tv.apple.com. Si après ces manipulations le compte reste bloqué sur les 7 jours d’essai, il ne vous reste plus qu’à contacter le support d’Apple et fournir les justificatifs de l’achat pour bénéficier d’un code promo spéciale qui active l’abonnement gratuit d’un an.

Source : 9to5Mac



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

Apple vend désormais plus de montres que les horlogers suisses !

Les ventes d’Apple Watch ont bondi de 36% avec 31 millions d’unités vendues en 2019, ce qui dépasse désormais nettement les ventes d’une horlogerie suisse en déclin selon Strategy Analytics. Les jeunes sont particulièrement séduits par les montres connectées, et…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…