Apple s’attaquerait à la PS5 et la Xbox avec sa propre console

 

Apple souhaiterait lancer sa propre console sur le marché. D'après une fuite, le fabricant d'iPhone voudrait concevoir une rivale de la PS5 ou de la Xbox afin d'accompagner l'essor du métavers. 

manette xbox one
Crédits : Unsplash

Apple ambitionnerait de produire sa propre console de jeux vidéo. D'après les informations relayées par le journaliste Jez Corden, le géant de Cupertino souhaiterait à terme se lancer sur le marché du gaming. Pour l'heure, les détails du projet sont évidemment encore très flous.

Selon Jez Corden, également rédacteur en chef du site Windows Central, Apple recrute à tour de bras des ingénieurs de la division Xbox pour mener son projet à bien. “J’entends depuis des mois qu’Apple engage des ingénieurs Xbox pour fabriquer sa propre console. J’ai entendu dire depuis des lustres qu’Apple envisageait de créer une console de jeux vidéo“, explique Jez Corden.

Apple se lancerait sur le marché du jeu vidéo

Sans grande surprise, le développement de la console pourrait être lié au développement du métaverse, de la réalité augmentée et virtuelle. De facto, cette mystérieuse console serait liée à l'arrivé du casque Apple Glass, dont le lancement est prévu d'ici la fin de l'année en cours.  On ignore évidemment comment les deux projets pourraient être connectés.

“Je ne sais pas si cela se concrétisera, je ne sais pas non plus s’ils ont déjà annulé le projet, parce qu’Apple explore une tonne de nouveautés… Je n’ai pas de sources à ce sujet, je n’ai pas de documents, je n’ai pas de photos, mais c’est juste quelque chose que j’ai entendu dire”, tempère le journaliste.

Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur affirme qu'Apple prépare une console de jeux vidéo. En octobre dernier, une fuite est venue annoncer qu'Apple travaille sur une console hybride façon Nintendo Switch. Des jeux auraient d'ailleurs déjà été développés pour le lancement de la machine.

On vous invite à prendre ces rumeurs avec du recul. Quelques années plus tôt, Apple a assuré que l'iPhone est un appareil capable de remplacer n'importe quelle console, qu'il s'agisse d'une console de salon ou d'une console portable. Avec cette logique en tête, Apple a lancé le service Apple Arcade, également disponible sur l'Apple TV.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !