Apple Music ne sait plus enchaîner les morceaux sans coupure depuis iOS 16.2

 

Dès le 15 décembre 2022, les forums de discussion d’Apple se faisaient l’écho d’un problème récurrent sur Apple Music. De nombreux membres de la communauté se plaignent que le Gapless Playback, la lecture des titres sans interruption, d’Apple Music ne fonctionne plus sur iPhone, iPad, mais aussi sur les HomePod.

apple music periode essai
Crédits : Apple

Si ce n’est pas vraiment gênant dans la plupart des cas, les plus mélomanes, qui écoutent des albums faits pour être joués d’une traite, par exemple, sont lourdement pénalisés. Notons qu’il ne faut pas confondre la fonction Gapless Playback d’Apple Music et le fondu enchaîné. À l’heure actuelle, ce dernier n’est toujours pas implémenté dans Apple Music, ce qui est aussi un véritable handicap.

Sur le forum, le premier utilisateur à subir le désagrément sur Apple Music demande : « qui d’autre a un problème avec la lecture gapless sur iOS 16.2 ? J’ai un iPhone 14 Pro Max, et je constate une coupure tous les deux ou trois morceaux dans un album à écouter sans interruption. C’est vraiment dérangeant quand les chansons sont censées s’enchaîner en douceur. J’avais déjà ce problème avec iOS 15.4, et il y a quelques années avant ça, donc c’est ennuyeux de voir le problème ressurgir tout le temps ».

La mise à jour vers iOS 16.2 semble être coupable de cet incident technique

À travers leurs échanges, les utilisateurs ont constaté que les coupures dans le Gapless Playback apparaissent systématiquement depuis qu’ils ont mis à jour leurs appareils vers iOS 16.2. iOS 16 a apporté un lot de nouvelles fonctionnalités telles que la personnalisation de l’écran de verrouillage. Son lancement n’a cependant pas été exempt de ratés.

À lire — iOS 16 : ce programme vous permet de changer la police de caractères de votre iPhone sans jailbreak

Bien que le déploiement d’iOS 16 ait permis de corriger une faille zero-day, elle a tout de même entraîné des problèmes d’image tremblante ou encore un bug affichant des bandes fluo au démarrage. Nombre d’abonnés d’Apple Music menacent sur le forum de passer à l’ennemi, si les ingénieurs de la firme de Cupertino ne proposent pas une solution définitive à ce problème. La sortie d’iOS 17 leur apportera peut-être satisfaction. Celle-ci est prévue pour septembre 2023, en même temps que la présentation des iPhone 15.

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !