Apple Music est victime d’un gros bug sur Mac, les morceaux lossless diffusent un bruit assommant

 

Le passage au lossless sur Apple Music ne se passe pas comme prévu pour tout le monde. Certains utilisateurs sur Mac signalent en effet qu’un bruit assommant se fait entendre lors de la transition entre deux morceaux. Une solution temporaire existe déjà, en attendant le déploiement d’un correctif.

apple music
Crédits : Unsplash

Début juin, la qualité lossless et le Dolby Altmos ont fait leur entrée fracassante sur Apple Music. Très attendue par les utilisateurs, cette mise à jour bouscule visiblement un peu trop certains d’entre eux. Sur Mac, un bug gâche complètement l’expérience, puisqu’il agresse les oreilles pourtant avides de sonorités subtiles et fournies. En effet, lorsque l’application passe d’un morceau à un autre, un bruit extrêmement désagréable se fait entendre.

« Depuis l’introduction de Lossless, il m’arrive de temps en temps d’entendre ce bruit statique aigu incroyablement fort (assez effrayant) qui dure environ une seconde. Cela semble se produire uniquement au début des pistes », décrit un utilisateur malchanceux. Malheureusement, il ne suffit visiblement pas de désactiver cette option dans les paramètres pour faire disparaître le phénomène. « Je n’apporte pas vraiment d’importance au Lossless ni au Dolby Atmos, je veux juste pouvoir écouter de la musique sans me préoccuper de ce bruit de bip démesuré ».

Sur le même sujet : Apple Music – la qualité lossless et le Dolby Altmos sont désormais disponibles dans la version Android

Apple Music sur Mac gâche l’expérience du lossless

« J’ai testé différents paramètres et tant que la qualité de diffusion est réglée sur Lossless, le bruit est diffusé par l’appareil que vous utilisez (casque, haut-parleurs intégrés, Airpods) », précise un membre de Reddit. Inutile donc de tester l’application sur des enceintes Hi-Fi, le bug se déclenche sur tous types de haut-parleurs, Bluetooth ou non. Parmi la liste des appareils compatibles avec la dernière mise à jour, seuls les Macs semblent en être victimes.

Plus dérangeant encore, le problème survient même après avoir téléchargé les morceaux. Celui-ci ne provient donc pas du streaming lui-même, mais bien de l’ajout de la qualité lossless. Un utilisateur aurait toutefois trouvé une solution temporaire. Il suffirait de se rendre dans Préférences > Lecture et de désactiver l’option Correcteur de son. Espérons qu’Apple déploie rapidement un patch correctif.

Source : Apple Forums


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !