Apple Music : la qualité lossless et le Dolby Altmos sont désormais disponibles dans la version Android

 

Les utilisateurs Android peuvent désormais profiter de la meilleure qualité de son possible dans Apple Music. La dernière mise à jour de l’application a été déployée en bêta sur le système d’exploitation. La qualité lossless et le Dolby Atmos peuvent être activés dans les paramètres.

apple music
Crédits : Unsplash

Depuis la semaine dernière, Apple Music s’est doté d’une mise à jour de choix qui intègre des morceaux en qualité lossless, accompagnés de « l’audio spatial » Dolby Altmos. Cette fonctionnalité a longtemps été attendue par les utilisateurs, certes majoritairement sur appareils Apple, mais aussi certains sur Android. À ces derniers, la firme de Cupertino a promis un déploiement sous quelques jours de ces options. C’est désormais chose faite.

En téléchargeant la version bêta de l’application Apple Music sur votre appareil, vous pourrez profiter du meilleur de la qualité audio offerte par la plateforme streaming. Pour ce faire, il faut au préalable s’être enregistré en tant que testeur sur le Play Store, la mise à jour n’étant pas encore disponible pour le grand public. Une fois la dernière version installée, le menu des paramètres se dote de nouvelles options, activables et désactivables à souhait.

Sur le même sujet : Apple Music – les HomePod sont finalement compatibles avec la Hi-Fi, mais il faudra attendre

Comment profiter du lossless et du Dolby Altmos sur Android avec Apple Music

Vous devrez donc vous rendre dans les paramètres de l’application, puis dans Qualité audio pour voir apparaître la section Audio lossless. Vous pourrez ensuite choisir quand ce mode d’écoute sera activé, à savoir sur l’utilisation des données mobiles, de la Wi-Fi et/ou pour les téléchargements. Pour le Dolby Altmos, c’est plus simple : un badge vient se coller au-dessus de la liste des morceaux qui composent un album.

Apple promet par ailleurs « plusieurs milliers de titres disponibles en Dolby Altmos dès le lancement ». Autre nouveauté notable, l’application propose désormais d’automatiser les fondus enchaînés entre les morceaux, qui baisse le volume de la piste sortante et fait monter progressivement celui de la piste entrante. La configuration manuelle, quant à elle, permet d’activer cette fonctionnalité jusqu’à 12 secondes durant le morceau. Voici la note de déploiement complète de la mise à jour :

« Les autres mises à jour sont les suivantes :

  • Lossless Audio, une nouvelle façon de profiter d’un son sans compromis, avec une précision bit à bit.
  • Le fondu enchaîné automatique, une nouvelle façon d’écouter qui intègre chaque chanson à la suivante pour une expérience homogène.
  • Des améliorations de la recherche dans la bibliothèque, qui vous permettent de trouver plus facilement votre musique préférée grâce à la recherche en ligne. »


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !