Apple : les prochains HomePod mini et Apple TV pourraient vous suivre à la trace à la maison

 

Les prochains HomePod mini et Apple TV pourraient vous suivre à la trace à la maison. En effet, selon le leaker réputé Jon Grosser, les deux futurs appareils de la marque à la pomme embarqueraient une puce U1. Déjà utilisée dans l'iPhone 11, cette puce offre une géolocalisation extrêmement précise via la gestion de l'Ultra WideBand (UWB).

homepod apple
Crédits : HomePod Apple

Avec le lancement de l'iPhone 11 en 2019, Apple a voulu démocratiser la géolocalisation précise grâce à l'intégration d'une puce U1. Cette technologie se sert de la bande ultra-large (la fameuse Ultra WideBand), un standard lié au Bluetooth et au Wi-Fi, pour géolocaliser des objets avec une précision extrême. 

Autrefois réservée à un usage industriel, le UWB s'est donc ouvert au grand public via l'iPhone 11, mais aussi l'Apple Watch Series 6. Sauf surprise de dernière minute, les futurs trackers d'Apple, les AirTags, devraient également embarquer cette technologie. Et en ce lundi 12 octobre 2020, le leaker réputé Jon Grosser a de nouvelles informations concernant cette puce et ses prochaines intégrations.

Transformer ses appareils Apple en matériel HomeKit

D'après ses dires, les prochains HomePod Mini et Apple TV seront eux aussi équipés de puce U1. Apple voudrait faire de ses deux appareils des “stations UWB”, capables de suivre avec précision votre position si vous êtes en possession d'autres appareils équipés de puce U1, en l'occurrence votre iPhone 11 ou iPhone 12.

De fait, l'utilisateur pourrait profiter de nouvelles fonctionnalités HomeKit. En effet, grâce à l'exploitation du UWB, les deux appareils pourront vous localiser de manière ultra précise et créer des automatisations. Par exemple, ils pourraient démarrer vos différentes enceintes afin que la musique vous suive dans chaque pièce. Ils pourraient gérer l'éclairage selon vos déplacements dans la maison ou encore verrouiller ou déverrouiller automatiquement la porte d'entrée si vous vous approchez ou vous éloignez du seuil de la porte.

En outre, le leaker précise que le HomePod Mini et l'Apple TV pourraient également être utilisés dans le cadre de l'application Find My iPhone. En effet, il sera possible de recevoir une notification si l'un de vos appareils Apple équipés d'une puce U1 est subitement déplacé ou n'est plus détecté dans votre domicile. Pratique pour surveiller ses appareils à distance. D'autres rumeurs évoquent également l'intégration d'une puce U1 dans le AirPods Studio, le prochain casque audio sans fil d'Apple récemment reporté en 2021.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • sony wf 1000xm4
    Les Sony WF-1000XM4 se dévoilent sous toutes les coutures

    Les Sony WF-1000XM4, les nouveaux écouteurs sans fil avec réduction de bruit active de la marque nippone, continuent de se montrer. Alors que l’annonce est imminente, un informateur allemand réputé a mis en ligne des rendus presse qui montrent sous…

  • nothing ear 1
    Nothing la startup du fondateur de OnePlus lancera ses écouteurs Ear 1 en juin

    Nothing la startup fondée par Carl Pei le fondateur de OnePlus annonce sur soin blog que son premier produit, des écouteurs baptisés Ear 1, seront lancés dans le courant du mois de juin. L’entrepreneur en profite pour détailler encore davantage…

  • sony wf 1000xM4
    Sony WF-1000xM4 : découvrez le design des nouveaux écouteurs sans fil

    Les WF-1000xM4, les prochains écouteurs true wireless de Sony, se dévoilent. D’après des photos volées publiées sur la toile, le géant japonais a décidé de revoir de fond en comble le design de ses écouteurs avec réduction de bruit active….

  • airtag
    AirTag : à peine sorti, le tracker Apple s’est déjà fait pirater

    A peine plus de deux semaines après leur sortie, un chercheur en sécurité vient de montrer qu’il est possible de hacker et reprogrammer un AirTag. Le chercheur donne des détails autour de l’extraction du firmware et montre notamment que l’on…

  • android wear os
    WearOS : Google améliore la saisie de texte avec un nouveau clavier et plusieurs langages

    Il est désormais plus simple d’écrire un message sur les montres connectées avec WearOS. Google a annoncé une mise à jour de Gboard, l’application de saisie de texte qui intègre la reconnaissance vocale et un clavier adapté. Cette dernière prend…

  • OnePlus Watch
    OnePlus Watch : l’écran always-on réduit de 50% l’autonomie de la montre

    La OnePlus Watch bénéfice enfin d’un mode always-on. Ce mode permet d’afficher en continu des informations contextuelles (heure…) sur l’écran, comme sur les dernières Apple Watch. Malheureusement, l’option est une catastrophe pour l’autonomie de la montre connectée. La marque met…

  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • chromecast google tv
    Chromecast avec Google TV : la mise à jour d’avril 2021 améliore le WiFi

    Chromecast avec Google TV reçoit la mise à jour d’avril 2021. Ce firmware de taille conséquente ajoute une kyrielle de nouveautés, dont des paramètres de contrôle vidéo avancés. Surtout, la mise à jour améliore la connexion WiFi de la clé…