Grâce à Localiser mon iPhone, la police a retrouvé une voiture volée !

 

La fonction Localiser mon iPhone a permis à la police de mettre la main sur un voleur de voitures. Victime d'un carjacking, un utilisateur américain a en effet décidé d'utiliser l'option pour retrouver sa voiture volée. On vous explique toute l'histoire. 

localiser iphone retrouve voiture volee

Fin décembre 2018 à Nashville (USA), Chase Richardson a été interpellé au volant de sa voiture par un homme armé d'un revolver, rapportent nos confrères de New Channel 5. Le voleur lui a subtilisé son smartphone, son portefeuille ainsi que sa voiture. Avant d'être éjecté du véhicule, la victime a eu la présence d'esprit de cacher son iPhone professionnel, resté dans sa poche, dans la voiture.

La fonction Localiser mon iPhone lui a permis de retrouver le voleur de sa voiture

Juste après le vol, il a rapidement contacté la police en se rendant dans une pharmacie à proximité. En utilisant la fonction localiser de l'iPhone, laissé à dessein par Chase dans la console centrale de sa Honda Accord, les officiers de police ont rapidement pu retrouver la trace du braqueur. La fonction est en effet disponible via un simple navigateur web, ou via un autre appareil iOS, grâce à l'identifiant iCoud de Chase.

Lire aussi : comment localiser, verrouiller ou réinitialiser un smartphone perdu ou volé

Après une course poursuite endiablée, et l'intervention d'un hélicoptère, le bandit a été intercepté par les forces de l'ordre. L'homme a été identifié comme étant Phillip Pickett, un ancien détenu de 22 ans originaire de Floride. Déjà condamné pour possession de cocaïne et de marijuana, l'homme a été inculpé pour détournement de voitures, vol qualifié et délit de fuite.

Pour rappel, la fonction Localiser mon iPhone avait déjà permis de retrouver 100 smartphones volés à des participants du Festival de Musique et des Arts de Coachella Valley en avril 2017. Là encore, l'option a permis aux forces de l'ordre de mettre la main sur le voleur en un temps record. Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? Avez-vous pu retrouver votre iPhone grâce à cette fonction ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…