Apple Glass : les lunettes de réalité augmentée ne sortiraient pas avant 2024

 

Les Apple Glass continuent de faire parler d'elles. D'après un analyste, la version lunettes connectées du projet ne serait pas annoncée avant la fin de l'année 2024. Par contre, Apple présenterait bien un casque hybride, qui combine réalité augmentée et virtuelle, dans les premiers mois de l'année prochaine. 

Apple Glass
Crédits : Unsplash

Apple développe actuellement deux projets différents liés à la réalité augmentée et virtuelle. Le groupe californien développe un casque de réalité mixte, qui permettra d'afficher des éléments en profitant des deux technologies d'affichage. Assez imposant, le casque serait 100% autonome.

Apple travaille également sur des lunettes connectées exclusivement consacrées à la réalité augmentée. Plus proche d'une paire de lunettes traditionnelle que d'un casque, le projet devrait se rapprocher des Google Glass ou des AirGlass d'Oppo. Ces deux projets d'Apple sont généralement évoqués sous l'appellation d'Apple Glass.

Pas de lunettes connectées Apple avant fin 2024 ?

D'après les informations de Jeff Pu, célèbre analyste financier, Apple attendra la fin de l'année 2024 pour annoncer les lunettes connectées Apple Glass. On peut s'attendre à une présentation lors de la keynote de septembre ou lors d'une seconde keynote en octobre/ novembre. Au vu des habitudes d'Apple, il n'est pas impossible que l'arrivée sur le marché survienne plusieurs mois après la keynote. Faudra-t-il attendre le premier semestre de 2025 pour mettre la main sur les lunettes ? Pour l'heure, c'est encore un mystère.

Contrairement au casque de réalité mixte, les lunettes connectées AR (Augmented Reality) seront très dépendantes de l'iPhone. Comme les Apple Watch, elles auront besoin d'un iPhone pour fonctionner. Les lunettes serviront uniquement d'accessoire en affichant les informations de l'iPhone devant les yeux de l'utilisateur. Elles s'appuieront sur la puissance de calcul de l'iPhone pour gérer les expériences en réalité augmentée.

Sur le même thème : écran Micro LED et puce M1, le casque de réalité virtuelle Apple Glass se dévoile

Indépendant de l'iPhone ou d'une quelconque, le casque serait plus imposant que les lunettes, assure Jeff Pu. L'expert estime que le casque de réalité mixte arrivera dans un avenir proche. Dans son rapport, il table sur une présentation au début de l'année prochaine. C'est également l'avis de Ming-Chi Kuo. L'analyste s'attend à une présentation dès janvier 2023. Apple organiserait une keynote exclusivement dédiée à son casque de réalité mixte. La seconde version du casque serait d'ores et déjà prévue pour fin 2024, aux côtés des lunettes connectées du groupe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !