Apple espère vendre 300 millions d’iPhone en 2022, un record

 

Une rumeur affirme qu’Apple a contacté ses sous-traitants asiatiques pour augmenter le nombre d’iPhone à fabriquer. La firme de Cupertino espère en effet écouler 170 millions d’iPhone sur le premier semestre 2022. Cela représente 30 % de plus que sur la même période en 2021. L’objectif d’Apple sur 2022 serait d’atteindre les 300 millions d’iPhone vendus, grâce aux iPhone 13, iPhone 14 et iPhone SE 3.

test apple iphone 13 pro
iPhone 13, 13 Pro et 13 Pro Max

Le quatrième trimestre fiscal d’Apple correspond au troisième trimestre calendaire. Il s’étend de fin juin à fin septembre. C’est un trimestre habituellement assez creux, hormis sur les dernières semaines. En effet, Apple y annonce ses nouveaux iPhone, puis les commercialise autour de la troisième semaine, permettant à la firme de booster ses résultats sur cette période.

Lire aussi – Apple sortirait enfin un MacBook Pro abordable pour 2022

Résultat, le quatrième trimestre fiscal 2021 d’Apple est excellent, avec un chiffre d’affaires de 83,4 milliards de dollars, en hausse de 29 % sur un an, manquant de peu les objectifs annoncés. Ces derniers auraient été atteints si les stocks d’iPhone avaient été au rendez-vous : à cause de la pénurie de composants, Apple n’a pas pu servir tout le monde. La firme estime à 6 milliards de dollars le manque à gagner.

Apple voudrait commercialiser 300 millions d'iPhone en 2022

Mais Apple aurait l’intention de se rattraper. Selon une fuite en provenance d’Asie, la firme de Cupertino aurait demandé à ses sous-traitants d’augmenter le rythme de production de ses smartphones. L’objectif est d’atteindre les 170 millions d’unités sur le premier semestre 2022, soit 30 % de mieux que les 130 millions du premier semestre 2021. Sur l’ensemble de l’année prochaine, Apple souhaite vendre 300 millions d’iPhone.

Pour cela, la firme aurait trois armes à sa disposition. La série iPhone 13 d’une part, dont nous avons testé dans nos colonnes tous les membres. Apple devrait utiliser des composants d’iPad pour pallier certains manques sur les chaînes de montage de smartphones. Les iPhone 14 bien sûr, qui arriveront au troisième trimestre 2022. Ces derniers devraient bénéficier de nouveaux capteurs photo, d’un nouveau châssis en titane et d’un écran sans encoche. Enfin, dernière arme, l’iPhone SE 3, attendu en mars 2022. Il devrait reprendre encore le châssis de l’iPhone 6, tout en profitant de nouveaux composants internes et d’une connexion 5G.

Source : Digitimes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !