Apple dévoile les Beats Fit Pro, des AirPods Pro destinés aux sportifs pour 200 dollars

 

Apple vient de lever le voile sur les Beats Fit Pro. Conçus pour les sportifs et les utilisateurs de smartphones Android, les écouteurs embarquent plusieurs fonctionnalités des AirPods Pro, comme la réduction de bruit active, l'audio spatial ou l'Adaptive EQ. 

beats fit pro

Ce lundi 1er novembre 2021, Apple a levé le voile sur les Beats Fit Pro, une nouvelle paire d'écouteurs sans fil sous la marque Beats. Proche des AirPods Pro, ils embarquent une technologie de réduction de bruit active, la puce Apple H1 qui permet de convoquer Siri en disant “Dis Siri”, l'audio spatial (la technologie de spatialisation du son basée sur le Dolby Atmos proposée sur Apple TV+ et sur Apple Music,) ou encore Adaptive EQ, qui adapte le son sortant des écouteurs à la forme de l'oreille des usagers.

Notez aussi que les écouteurs peuvent être localisés par le biais de l'app Localiser des iPhone, à la manière des AirTags. Pour recharger les écouteurs, il suffit de les glisser dans l'étui de recharge. Apple promet jusqu'à 24 heures d'autonomie grâce à la boîte de recharge. Sans l'étui, l'autonomie ne dépasse pas les 6 heures d'écoute.

Des écouteurs pour le sport et les smartphones Android

Les Beats Fit Pro se distinguent des autres écouteurs dans le catalogue d'Apple par plusieurs améliorations destinées aux sportifs. La marque annonce avoir ajouté des ailettes pour améliorer le maintien dans l'oreille lors d'une activité sportive. Cette conception a été “mise à l'épreuve par des athlètes”, assure Apple. De même, les écouteurs sont protégés contre la sueur. Ils sont en effet certifiés IPX4.

Sur son site web, Apple précise bien que les Beats Fit Pro fonctionnent avec un smartphone Android grâce à une application compagnon. “Avec l'application Beats pour Android, vous obtiendrez des fonctionnalités améliorées telles que le jumelage avec une touche, des commandes personnalisées, des mises à jour du firmware et un test d'ajustement pour vous aider à obtenir le meilleur son”, explique Apple.

L'app permet aussi d'ajuster niveau de réduction de bruit active, et d‘ajouter le Google Assistant. Avec les écouteurs Beats, la marque cherche à séduire les utilisateurs de smartphones Android, laissés de côté par les AirPods. L'entreprise avait opté pour la même stratégie avec les Beats Studio Buds.

Les Beats Fit Pro sont disponibles sur l'Apple Store aux Etats-Unis au prix de 199,99 dollars. Apple décline les accessoires en quatre coloris (noir, blanc, violet et gris). Les écouteurs arriveront dans d'autres pays du monde dans le courant de l'année prochaine. Si vous avez envie de craquer, il faudra faire preuve de patience.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !