Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est composée de plusieurs tubes de gel. Chaque tube est dédié à un goût différent, comme le sucré, l’acide ou le salé. D’après son créateur, le gadget va aider les personnes en surpoids à réussir leur régime. 

appareil lècher

Homei Miyashita, chercheur de l’université Meiji à Tokyo, vient de présenter le Norimaki Synthetiser. Cet appareil électronique se compose de cinq tube remplis avec un gel comestible à base de gélose (une substance extraite des algues). Ces 5 tubes reproduisent les goûts primaires de nos papilles gustatives, le salé, le sucré, l’acide, l’amer, et l’umami, grâce à des additifs comme l’acide citrique ou le glutamate.

Lire également : Dyson brevette un casque audio bluetooth étrange qui purifie l’air qui vous entoure !

L’appareil combine ensuite intelligemment ces goûts afin de reproduire la complexité de certains plats, comme des sushis ou une pizza par exemple. Pour retrouver le goût d’un met sans devoir le déguster, il suffit de déposer l’appareil sur sa langue et de lécher. Les substances présentes dans les tubes sont en effet conçues pour stimuler la perception des goûts de notre cerveau.« L’appareil fonctionne tout simplement comme un ordinateur qui utilise uniquement des pixels bleu, rouge et vert pour recréer n’importe quelle couleur » explique Homei Miyashita. Lors des tests, les cobayes ont reconnu la saveur de sushis ou de bonbons en gélatine.

Le scientifique imagine déjà plusieurs usages au Norimaki Synthetiser. D’après lui, la sucette électronique est un formidable outil de gestion du poids. L’appareil permet par exemple aux personnes amoureuses de sucreries de retrouver le goût du sucré. De même, les individus souffrant d’hypertension, et privés d’aliments trop salés, peuvent retrouver le goût du salé sans mettre leur santé en danger.Homei Miyashita estime que l’appareil pourrait aussi permettre de « gouter » des plats montrés lors d’émissions de télévision. Que pensez-vous de cette étonnante invention ? Pourriez-vous utiliser cet appareil au quotidien ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…