Fortnite : Sony active enfin le cross-play, les joueurs PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android peuvent jouer ensemble

Fortnite sur PS4 est désormais disponible en cross-play avec Xbox One et Nintendo Switch, en plus d’iOS, Android, Windows et Mac. Les joueurs de toutes les plateformes peuvent ainsi jouer ensemble et un unique compte suffit pour se connecter depuis n’importe quel support. Sony a finalement cédé. 

fortnite ps4

Sony a finalement plié : les joueurs PS4 peuvent désormais jouer avec leurs amis sur Fortnite même si ceux-ci possèdent une autre console. Dans une note de blog, PlayStation a fait savoir que dès ce 26 septembre 2018, le cross-play était rendu disponible via une bêta ouverte, avant une sortie définitive de la fonctionnalité dans une version finale à venir prochainement.

Fortnite : le cross-play PS4, Xbox One et Nintendo Switch activé par Sony

Même Sony, réfractaire au cross-play pour tous les jeux, n’a pas pu résister au raz-de-marée Fortnite et cédé à la pression des autres constructeurs, d’Epic Games et de sa communauté. Le crossplay PS4/Xbox One était« inévitable » prophétisait déjà Epic Games en mars 2018. Il aura fallu attendre plus de 6 mois, mais on y est enfin. Jusqu’ici, les joueurs PS4 ne pouvaient jouer qu’avec des gamers sur PC ou mobile (iOS ou Android), mais pas sur Xbox One ni Nintendo Switch. « PlayStation est le meilleur endroit pour jouer », expliquait alors Sony pour justifier ce refus du cross-play.

Il s’agit en plus d’un cross-play totalement supporté, c’est à dire qu’il ne permet pas seulement de jouer cross-plateformes mais aussi d’utiliser un même compte pour se connecter sur PS4 et ailleurs. Véritable phénomène, Fortnite rentre ainsi un peu plus dans l’histoire en devenant le premier jeu disponible en cross-play sur à la fois PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Android, iOS, Windows et Mac.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…