AnTuTu : voici le top 10 des smartphones Android les plus puissants d’octobre 2020

 

AnTuTu vient de lever le voile sur les top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois d'octobre 2020. Sur le haut de gamme, c'est le nouveau Huawei Mate 40 Pro qui prend la tête du classement. Côté milieu de gamme, le Redmi 10X Pro 5G reste à la première place. Voici tous les scores . 

antutu top octobre 2020

Comme tous les mois, AnTuTu met en ligne 2 classements sur son site web : un top composé des smartphones orientés haut de gamme et une sélection réservée aux téléphones milieu de gamme. Et comme toujours, la plateforme se base sur les résultats obtenus par les utilisateurs chinois de ses outils de benchmarking.

Ce mois-ci, le classement des smartphones haut de gamme est dominé par le Mate 40 Pro de Huawei. Grâce à son SoC Kirin 9000 gravé en 5nm épaulé par 8 Go de RAM, le flagship se hisse devant les Vivo Iqoo 5 et 5 Pro. Les deux smartphones sont parvenus à la tête du classement Antutu du mois de spetembre 2020 grâce aux performances du Snapdragon 865 de Qualcomm.

Sur le même sujet : Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Les SoC Mediatek et Kirin dominent le classement AnTuTu milieu de gamme

Du reste, on notera l'entrée en scène du Redmi K30S, un autre smartphone propulsé par le Snapdragon 865 à la cinquième place du top. Juste en dessous, le Mi 10 Ultra de Xiaomi fait une apparition remarquée dans le classement. Comme souvent, la plupart des téléphones listés sont alimentés par un chipset Qualcomm.

Comme en septembre, le classement milieu de gamme est dominé par les Redmi 10X Pro 5G et Redmi 10X 5G avec SoC Dimensity 820 de Mediatek. Du reste, le top est essentiellement identique à celui du mois précédent. On notera cependant que le Nova 7 Pro est passé devant son petit frère, le Nova 7. Le classement contient de nombreux smartphones avec une puce Kirin (985 ou 820) développée par HiSilicon, filiale de Huawei.

Enfin, on remarque que tous les appareils milieu de gamme du top sont compatibles avec la 5G. Que pensez-vous des top publiés par AnTuTu pour le mois d'octobre ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

antutu top 10 smartphones android novembre


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mimix4
Le Xiaomi Mi Mix 4 aura une recharge supersonique de 200W

Le Xiaomi Mi Mix 4 serait bien une réalité. Il bénéficierait d’une recharge filaire très puissante de 200W et d’une recharge sans fil particulièrement véloce elle aussi. Il pourrait s’agir du premier smartphone de Xiaomi embarquant un capteur photo sous…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…