Angell : le vélo électrique connecté made in France sortira à la fin de l’été 2020

 

Angell est un vélo électrique et connecté . Conçu par une start-up française et présenté en 2019, il va sortir dans le commerce à la fin de l’été 2020. Il sera fabriqué par la société SEB, qui a signé un partenariat pour sortir de ses usines soixante mille vélos en trois ans. 

Le vélo Angell

Angell est un vélo connecté qui cherche à révolutionner le marché. Doté d’un moteur électrique, il est le fruit du travail de Marc Simoncini, connu pour avoir fondé le site Meetic. Il a été présenté en 2019 et aujourd’hui, la start-up indique avoir trouvé un fabriquant pour assembler son produit: SEB. Il devrait arriver sur le marché à la fin de l’été.

A lire aussi – Vélo électrique : le débridage est désormais passible d’un an de prison et de 30 000 € d’amende

Angell est un vélo électrique qui veut apporter une dimension connectée aux déplacements. Il est en effet doté d’un écran tactile de 2,4 pouces qui permet d’afficher des informations diverses, comme la météo, l’indice de pollution, la vitesse ou encore l’itinéraire à prendre. En plus de cela, il dispose d’un détecteur de chute et de vol. Des clignotants sont présents à l’arrière.

Electrique, il est équipé d’une batterie détachable de deux kilos et promet jusqu’à 70 kilomètres d’autonomie. Il sera disponible en deux versions : Angell et Angell/S. Cette dernière est plus légère, puisqu’elle pèse 13 kilos contre 14 pour la version classique.

Fabrication française

Dans un communiqué, la start-up de Marc Simoncini a annoncé collaborer avec SEB pour la partie industrielle. La société va fabriquer les vélos dans une usine située près de Dijon. Au total, la fabrication de ce produit pourrait créer jusqu’à 65 emplois, aussi bien dans la partie assemblage que la partie développement logicielle.

A lire aussi – Attestation de déplacement : le vélo est autorisé pour les loisirs pendant le confinement

D’abord prévu pour sortir au printemps, le vélo a été retardé à cause de la pandémie de coronavirus. SEB annonce une commercialisation pour la fin de l’été. Le but est de sortir des usines 10 000 vélos pour la première année d’exploitation et 60 000 sur trois ans. L’Angell est déjà disponible en précommande au prix de 2700 euros et ce sont 2000 vélos qui ont déjà été réservés. Avec cet accord, SEB va également entrer au capital d’Angell.

Seriez-vous intéressé par un vélo Angell ? Avez-vous déjà précommandé ? Quel modèle vous tenterait le plus ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Source : AFP



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…