Android Q : vous voulez une fonctionnalité ? Vous pourrez la suggérer pour améliorer l’OS

 

Google va vous permettre de suggérer de nouvelles fonctionnalités dans Android, de faire des propositions d'amélioration du design ou encore de remonter des bugs facilement. Selon le site 9to5Google, une application directement intégrée à la bêta d'Android Q permettra à la communauté de faire des remarques pertinentes qui permettront de peaufiner l'OS.

Android Q

Initialement attendue pour le 11 mars 2019, la version bêta d'Android Q devrait finalement arriver dans la semaine. Google s'y prépare activement en proposant diverses manières aux développeurs et à la communauté de signaler les bugs, mais pas seulement. En plus de son Bug Tracker, une page Google+ (Android beta Program) permet de remonter des bugs ou de faire des suggestions, mais le réseau social doit fermer le 2 avril prochain et Google a annoncé la migration de la page vers Reddit. Une autre alternative sera également proposée.

Une application pour signaler des bugs et proposer des améliorations dans la bêta d'Android Q

Une page Google repérée par le développeur Till Kottmann et relayée par le site 9to5Google indique qu'une nouvelle application sera disponible à partir de la bêta d'Android Q. Elle permettra de faire des feedbacks pour l'amélioration de l'OS.

« Cette application sert à soumettre des bugs, des demandes de fonctionnalités ou tout autre commentaire concernant Android Beta / Developer Preview . L'application ne sera plus disponible à la fermeture du programme bêta d'Android ».

Vous l'aurez compris, l'application est conçue pour être active uniquement dans les bêta/preview d'Android. Une fois la version finale lancée, elle disparaîtra à chaque fois de l'OS. Ce système de suggestion va s'axer sur trois catégories : la remontée de problèmes techniques qui iront directement s'inscrire dans la base de données du Bug Tracker, la suggestion de nouvelles fonctionnalités qui peuvent concerner aussi bien des fonctionnalités pratiques que des changements dans le design pour améliorer l’expérience utilisateur, et enfin une catégorie Autres commentaires qui sera consacrée aux compliments généraux, aux plaintes ou autres opinions.

Enfin, la page de Google indique que cette nouvelle application sera réservée uniquement aux Google Pixel, une décision qui paraît étonnante sachant que la firme de Mountain View a annoncé que la bêta d'Android Q pourra être installée sur encore plus de smartphones cette année. En 2018, le programme bêta s'était ouvert aux modèles autres que les Google Pixel.

https://twitter.com/deletescape/status/1105414712173514752



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…