Android 10.0 Q range les notifications dans des bulles façon Facebook Messenger

 

Android 10.0 Q range toutes les notifications dans des bulles de chat à la manière de Facebook Messenger. La première beta de l'OS mobile offre en effet un premier aperçu de cette nouvelle présentation, qui permet de répondre plus facilement et rapidement à n'importe quel message, que ce soit sur Twitter, Instagram ou autres. 

android q notifications bulles façon facebook messenger

Depuis plusieurs années, l'application Android de Facebook Messenger range ses notifications dans des bulles de chat, qui permettent de répondre à un message sans quitter l'application que vous utilisez. Ces bulles restent visibles à l'écran quoi que vous fassiez. En fait, les bulles de notification doivent être activées lors du développement par les développeurs de chaque application. Google proposera désormais ces bulles en natif dans Android. Ce sera à l'utilisateur d'activer cette présentation.

Lire aussi : liste des smartphones compatibles Android Q

Android 10.0 Q : Google teste des notifications dans des bulles de chat pour toutes les applications

Avec Android Q, Google envisage de généraliser ces bulles, qui apparaitront dans le haut de votre écran les unes à la suite de l'autre. La première beta d'Android Q propose un aperçu de ces bulles de notification, rapportent nos confrères de 9to5Google. Cette interface n'est pas proposée directement. Pour l'activer, il faut impérativement rentrer une commande sur ADB via un ordinateur.

Dans cette première ébauche, les bulles de notification ressemblent aux bulles flottantes déjà utilisées par Facebook Messenger. Vous pouvez ainsi déplacer les bulles de notification sur votre écran à votre guise. Pour vous débarrasser de celles-ci, il suffit de les glisser vers le bas de l'écran. Pour accéder aux actions rapides habituelles, il suffit de cliquer une bulle.

Lire aussi : découvrez le mode PC natif d'Android Q, pour transformer votre smartphone en ordinateur

Comme le souligne 9to5Google, ces bulles de notifications sont encore au stade de développement. La présentation demande encore quelques réglages, notamment quand les bulles se font un peu trop nombreuses à l'écran. Sans surprise, Google devrait laisser le choix aux usagers d'activer ou désactiver cette option. Que pensez-vous de cette nouvelle présentation ? Vous trouvez ça pratique ou plutôt agaçant ? Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré aux nouveautés d'Android Q.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !