Android Q : découvrez le mode PC natif, pour transformer votre smartphone en ordinateur

 

Android Q est équipé d'un mode PC natif, qui s'active automatiquement lorsque vous branchez un écran externe à votre smartphone. La première beta publique propose un aperçu de ce mode, encore à l'état expérimental. 

android q mode pc natif

Google vient de déployer la première beta publique d'Android Q, la dixième version d'Android. Pour le moment, la beta n'est disponible que sur les Google Pixel, Google Pixel 2 et Pixel 3. En fouillant dans cette première version beta, nos confrères de XDA Développer on trouvé un premier aperçu du mode PC natif, qui permet de transformer un smartphone Android en un ordinateur d'appoint.

Lire aussi : vous voulez une fonctionnalité ? Vous pourrez la suggérer pour améliorer Android Q

Voici un premier aperçu en images du mode PC natif d'Android Q

Ce mode n'est pas encore intégré à Android Q comme une option à part entière. Pour l'activer, il faut passer par des commandes adb à taper sur votre ordinateur. Une fois que c'est fait, le mode PC apparaît dans les options développeurs d'Android. Ce réglage “force le mode bureau expérimental sur les écrans secondaires.”

Pour le déclencher, il suffit ensuite de brancher votre smartphone à un câble relié à un écran externe. L'interface qui s'affichera sur l'écran n'est autre que le mode PC natif. Le mode se distingue par sa simplicité et la présence d'un tiroir d'applications sur la droite. Vous pouvez customiser le bureau avec tous les raccourcis que vous souhaitez, comme sur Android. Le mode rappelle évidemment le Samsung Dex des Galaxy S et Note.

Lire aussi : comment activer le mode sombre secret d'Android Q

On rappellera que cette nouvelle option n'est encore qu'au stade du développement. On s'attend à ce que Google revoit sa copie dans les mois à venir. Pour rappel, Android Q débarquera en version finale dans le courant de l'été 2019. Que pensez-vous de ce mode PC natif ? Transformer votre smartphone en PC d'appoint, vous trouvez ça pratique ou inutile ?

android q mode pc
android q mode pc
android q mode pc


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…