Opera dévoile un navigateur Android et Windows dédié aux cryptomonnaies

 

Opera lance son navigateur web spécialisé dans la cryptomonnaie. Ce “crypto browser” est disponible en accès anticipé pour Android, Windows et Mac. Et une version iOS devrait apparaitre prochainement. Opera cherche à rendre l’accès aux cryptomonnaies et aux technologies de la blockchain plus facile. Plus compréhensible également pour tout le monde, notamment pour ceux qui n’en sont pas familiers.

opera crypto browser

Vous entendez de plus en plus parler des cryptomonnaies. Il s'agit de monnaies virtuelles décentralisées, indépendantes des réseaux bancaires et liées à un système de cryptage. Il en existe plusieurs : le Bitcoin, le plus connu, le Bitcoin cash, l’Ethereum, le Litecoin, ou encore le Dogecoin qui a fait parler d'elle grâce à Elon Musk. D’autres monnaies prometteuses sont également disponibles. Ces monnaies peuvent être achetées et échangées. Elles peuvent servir aussi à acheter des biens… et pas uniquement sur le Dark Web. Vous pouvez par exemple vous acheter une Tesla.

Lire aussi – 90% des gamers se tourneront bientôt vers les jeux pour gagner des cryptomonnaies, selon le créateur de Reddit

À la base des cryptomonnaies, vous retrouvez la technologie des blockchains. C'est un système qui décentralise les interactions entre les utilisateurs. Si un utilisateur de la blockchain est enlevé, l'algorithme évolue pour le remplacer. Dans la blockchain sont consignées toutes les transactions. Et l'ensemble est crypté pour assurer la protection et la cohérence des informations. De cette notion de blockchain émerge une tendance vers les “applications décentralisées“, ou dApp qui vont elles aussi fonctionner de la même façon que les cryptomonnaies. Les dApps formeraient ensemble un nouveau web, celui que les experts appellent déjà Web3.

Opera lance un navigateur basé sur la blockchain

Et c'est là qu'Opera entre en jeu. La société vient de lance un navigateur web spécialisé dans la cryptomonnaie et le Web3. Elle appelle cela un “crypto browser“. Il est accessible dès à présent en accès anticipé sur Android, Mac et Windows (ainsi que sur iOS prochainement). C'est un navigateur qui permet de consulter des sites Internet classiques, mais également les “dApps” qui existent déjà. Le navigateur dispose, par défaut, de quelques signets vers les sites d'informations spécialisés. Notez aussi que le moteur de rendu est toujours basé sur Chromium, comme les autres versions d'Opera.

Le Crypto Browser d’Opera inclut un portefeuille crypto, pour acheter, vendre et échanger vos cryptomonnaies. Il vous permettrait également de gérer vos NFT, si vous en faites l'acquisition. Et c'est logique : le NFT fait aussi partie de cette mouvance Web3 et blockchain. Avec ce navigateur, Opera souhaite donc rendre accessibles et compréhensibles les technologies liées aux cryptomonnaies, mais surtout à la blockchain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !