Android 13 : Google déploie la bêta 4.1 pour corriger les derniers bugs avant la version finale

 

Google vient de déployer une nouvelle version bêta de son système d’exploitation Android 13 sur ses smartphones Pixel. La version bêta 4.1 apporte plusieurs correctifs, mais aucune nouvelle fonctionnalité.

android 13 nouveautés

Environ deux semaines après avoir lancé la dernière bêta 4, Google vient finalement de lancer une nouvelle version intermédiaire 4.1 qui aura pour objectif de corriger certains bugs sur les smartphones pixels. Aucune nouvelle fonctionnalité n’est au programme, puisque le logiciel a atteint la stabilité de la plateforme avec le déploiement de la troisième bêta en juin, ce qui signifie que Google ne se concentre actuellement que sur la résolution de bugs.

Pour rappel, les utilisateurs de smartphones Pixel ont pu tester Android 13 depuis la sortie de la première bêta publique en avril dernier. Après plusieurs mois de mises à jour successives, la nouvelle version du système d’exploitation de Google devrait enfin être disponible pour tous en version stable d’ici quelques semaines seulement. Il est possible que Google déploie la version stable d’ici le mois de septembre 2022, juste avant l’arrivée des nouveaux Pixel 7 et 7 Pro en octobre.

Quels changements sur la bêta 4.1 d’Android 13 ?

Dans les notes de patch, on découvre que les précédentes bêta d’Android 13 abritaient toujours des bugs de connectivité avec le Bluetooth ou le Wi-Fi, mais également dans son application de vidéo Meet et avec le GPS. Voici le détail de tous les correctifs apportés par la mise à jour :

  • Correction d'un problème qui empêchait une application d'activer ou de désactiver Bluetooth si elle ne disposait pas de l'autorisation BLUETOOTH_CONNECT, même si l'application ciblait un niveau d'API où cette autorisation n'est pas requise.
  • Correction des problèmes qui provoquaient parfois le plantage et le redémarrage d'un appareil lors de la connexion à certains réseaux Wi-Fi.
  • Correction d'un problème à cause duquel la connectivité de la rencontre pouvait être interrompue pendant la conduite.
  • Correction d'un problème où le système pouvait interpréter incorrectement les données GPS.

La build est actuellement en déploiement sous le nom de TPB4.220624.008, et les nouveaux fichiers OTA sont déjà disponibles pour les gammes Pixel 4, Pixel 4a, Pixel 5, Pixel 5a et Pixel 6. On remarque que la bêta n’est étrangement pas disponible pour le Pixel 6a, qui vient pourtant d’être lancé il y a quelques jours sur le marché. Si vous êtes dans le programme Android Beta, cette mise à jour devrait arriver sur votre appareil d’ici les prochains jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !