Android 13 : certains utilisateurs ne peuvent plus se connecter à Android Auto après la mise à jour

 

Certains utilisateurs se plaignent d’avoir perdu leur connexion à Android Auto après avoir effectué la mise à jour vers Android 13 sur leur smartphone. Plus précisément, deux propriétaires de Pixel 5 sont pour le moment concernés par le problème. Néanmoins, il semblerait qu’un retour aux paramètres d’usine d’Android Auto suffise à régler le problème.

google maps bugs Android auto

Décidément, Android Auto donne bien du fil à retordre à ses utilisateurs depuis quelque temps. Rien que cet été, ces derniers ont rapporté de graves problèmes d’affichage, ainsi qu’avec la connexion WiFi. Il semblerait qu’ils ne soient pas encore au bout de leur peine, à en croire de récents messages sur le forum d’entraide de l’application. En effet, ils sont plusieurs à signaler ne plus pouvoir utiliser Android Auto depuis qu’ils ont installé Android 13 sur leur smartphone.

Pour l’heure, le bug semble être relativement contenu. Si l’on s’en réfère aux réponses de Google, seuls deux utilisateurs ont véritablement un problème depuis la mise à jour. Toutefois, et c’est une moins bonne nouvelle, la firme de Mountain View ne semble pas avoir de solution sous la main pour le moment. Celle-ci a indiqué avoir transmis les informations aux développeurs d’Android Auto pour que ceux-ci répliquent rapidement avec un correctif.

Android Auto ne répond plus ? Voici la solution

Notons que les deux utilisateurs concernés sont tous deux propriétaires de Pixel 5. Il n’est donc pas impossible que le problème soit directement lié à l’ancien flagship de Google, bien qu’il est pour impossible de l’affirmer avec certitude. En effet, les signalements sont encore relativement récents, il se peut donc que d’autres utilisateurs, avec d’autres smartphones, témoignent dans les jours à venir.

Sur le même sujet — Android Auto : la future interface veut offrir plus de personnalisation qu’Apple CarPlay

Si, vous aussi, vous rencontrez des soucis à l’utilisation d’Android Auto depuis la mise à jour vers Android 13, sachez que les membres du forum semblent avoir trouvé une solution temporaire, en attendant le patch officiel de Google. En effet, il suffit visiblement de reconfigurer l’application à ses paramètres d’usine pour que le problème disparaisse. Il est également possible de modifier les paramètres de connectivité USB en sélectionnant Android Auto dans les réglages.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !