Android Auto : des utilisateurs signalent des bugs avec la connectivité Wi-Fi

 

Les conducteurs de voitures prenant en charge le système d’exploitation Android Auto semblent faire face à un nouveau bug au niveau de la connectivité, puisqu’il semble que les smartphones n’affichent plus l’icône Wi-Fi.

google maps bugs Android auto

En principe, lorsque votre smartphone est connecté à votre voiture avec le système Android Auto, celui-ci devrait afficher l’icône Wi-Fi, y compris les réseaux cellulaires auxquels vous êtes connectés. Cependant, des utilisateurs ont récemment remarqué après plusieurs mises à jour d’Android Auto que le système d’exploitation a vraisemblablement modifié le fonctionnement de la prise en charge sans fil.

En effet, il semblerait que l’icône Wi-Fi a disparu d’Android Auto, et ce même si votre téléphone est toujours connecté à un réseau. Certains utilisateurs se connectant à l’aide de hotspots mobile à Android Auto ne voient plus l’icône du Wi-Fi, mais ne ce problème ne se limite pas à une icône manquante, puisque la connexion au smartphone semble beaucoup plus instable qu’avant.

Lire égalementAndroid Auto : un bug d’affichage rend l’application quasi inutilisable

Android Auto ne fonctionne plus correctement en Wi-Fi

Selon certains conducteurs qui se sont plaints de la nouvelle version d’Android Auto sur Reddit, le système d’exploitation ne fonctionnerait plus lorsqu’un téléphone est connecté à un hotspot. D’après eux, lorsqu’un smartphone est connecté à Android Auto, l’appareil ne peut plus se connecter au hotspot.

Il s’agit donc d’un problème majeur, l’utilisation du Wi-Fi dans les voitures étant assez courante. Se connecter à un hotspot sans fil est par exemple nécessaire lors de l’utilisation de dongles externes pour utiliser Android Auto sans fil, comme le récent Motorola Android Auto MA1.

D’autres utilisateurs signalent également des problèmes au niveau du réseau utilisé, puisqu’Android Auto semble souvent utiliser un réseau 5 GHz, tandis que les hotspot fonctionnent la plupart du temps en 2,4 GHz. La connexion ne s’établit donc pas toujours entre le smartphone et la voiture, puisque les deux utilisent des réseaux différents.

Quoi qu’il en soit, tous ces problèmes semblent être apparus à la suite de la récente mise à jour 7.8 d’Android Auto. Google n’a pour l’instant pas officiellement reconnu le problème, mais on espère que le géant américain proposera bientôt une nouvelle mise à jour pour régler tous les soucis.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !