Android 10 : lancement le 3 septembre 2019 ?

 

Android 10 va probablement être lancé dans sa version stable ce mardi 3 septembre 2019. C'est à cette date que la mise à jour doit être déployée sur les premiers smartphones concernés par le déploiement, à savoir les Pixel de la firme de Mountain View. 

android 10 sortie

Un peu plus d'une semaine. Ce serait le temps qui nous sépare de la sortie de la version finale et stable d'Android 10, la nouvelle mise à jour majeure de l'OS mobile de Google. Deux différents employés en charge du service client pour Google ont effet indiqué à PhoneArena qu'Android 10 sera disponible à partir du 3 septembre 2019 sur le Pixel 3a (et donc tous les autres modèles de smartphones Pixel). Nous tenons donc enfin la date de lancement officiel.

Android 10 sortirait le mardi 3 septembre 2019

Nous nous attendions bien sûr à une sortie imminente. Google a préparé le terrain la semaine dernière en présentant la nouvelle identité visuelle d'Android ainsi qu'un changement de stratégie en ce qui concerne le nom. Android 10 ne sera pas suivi de l’appellation d'un dessert, et ses successeurs non plus. La fin d'une tradition certes amusante mais qui pouvait causer quelques problèmes.

Lire aussi : Avec Android 10, Google va corriger 193 de failles de sécurité

Suite au lancement, les constructeurs annonceront chacun leur calendrier de déploiement. L'Essential Phone devrait avoir droit à la mise à jour très rapidement comme à son habitude. Ensuite, ce sont les modèles de mobiles qui ont participé aux six phases de bêta qui seront rapidement servis. On retrouve parmi les privilégiés le Mate 20 Pro (Huawei a récemment présenté EMUI 10 basé sur Android 10), les OnePlus 6, 6T, 7 et 7 Pro, le Sony Xperia XZ3, le LG G8 ThinQ, le Nokia 8.1 ou encore les Xiaomi Mi 9 et Mi Mix 3 5G.

Source : PhoneArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !