AMD : le FSR, la réponse au DLSS de Nvidia, débarque sur Xbox Series X

 

AMD lance ce vendredi 25 juin 2021 le FSR, sa réponse au DLSS de Nvidia, sur les kits de développement Windows et Xbox One/Series X. De fait, les développeurs de jeu pourront désormais intégrer cette technologie dans leurs futurs titres.

amd fsr xbox
Crédits : AMD

Lors de la conférence du Computex qui s'est tenue début juin 2021, AMD a présenté sa nouvelle technologie phare et sa réponse directe au DLSS de Nvidia : le FSR, pour Fidelity FX Super Resolution. Comme l'expliquait l'équipe rouge, le FSR utilise “des technologies de pointe de mise à l'échelle vous permettant de booster vos fréquences d'images afin d'obtenir des expériences de jeu en haute qualité et en haute résolution”.

Tout comme avec le DLSS, cette technologie permet donc d'améliorer significativement l'expérience des joueurs lorsqu'ils utilisent notamment des technologies gourmandes comme le Ray-Tracing. Le FSR leur permettra également d'atteindre un nombre d'images par seconde plus élevé sur leurs moniteurs à taux de rafraîchissement élevé, et de jouer aux jeux les plus récents avec un maximum de détails, sur PC portables comme sur des PC de bureau équipés d'anciennes cartes graphiques.

Le FSR débarque dans les kits de développement Windows et Xbox

Lancé officiellement le 22 juin, AMD annonce ce vendredi 25 juin 2021 la disponibilité du FSR sur tous les kits de développement Windows et Xbox One/Series X et Series S. Jason Ronald, directeur des programmes Xbox, s'est d'ailleurs félicité sur Twitter de ce partenariat avec AMD et assure être “excité à l'idée de voir ce que les développeurs de jeux vont faire avec le FidelitFX Super Resolution”.

En d'autres termes, les studios de développement ont désormais tous les outils nécessaires pour intégrer le FSR à leurs prochains jeux. La Xbox Series X prend donc une légère longueur d'avance par rapport à sa principale concurrente, la PS5, en accueillant cette technologie de ses kits de développement.

Toutefois, il y a fort à parier que Sony l'adopte à son tour sur PS5, AMD ayant confirmé que le FSR “pourra être utilisé sur de multiples plateformes sans restriction”. Une question subsiste alors : quand allons-nous voir les premiers jeux certifiés FSR sur Xbox ? La technologie est encore en phase preview, et il faudra probablement atteindre quelques mois, voire une année ou deux avant de profiter du FSR sur consoles.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !