Amazon Prime : le prix de l’abonnement augmente de 20% aux États-Unis

 

Amazon Prime augmente une nouvelle fois ses prix aux États-Unis, avec un abonnement qui passe de 99 à 119 dollars : une hausse de 20% d’un seul coup. Amazon s’est justifié en expliquant qu’il devait compenser des « coûts importants ». En France, le prix de l’abonnement à l’offre Prime d’Amazon est pour l’instant de 49 euros par ans, ce qui est relativement peu cher. Mais on vous explique pourquoi cela ne va pas durer et qu’on peut s’attendre prochainement à une hausse dans l’hexagone.

amazon prime

Amazon augmente le prix de l’abonnement à Prime aux États-Unis. Celui-ci passe à 119 dollars par an contre 99 auparavant, soit une hausse de 20% d’un coup. Des tarifs plus importants qui seront effectifs pour les nouveaux abonnés à partir du 11 mai 2018 et à partir du 16 juin de la même année pour les clients dont l’abonnement se renouvelle.

Amazon Prime : prix de l’abonnement en hausse en France ?

Pour justifier cette hausse, Amazon évoque des « coûts importants » par l’intermédiaire de Brian Olsavsky, son directeur financier. Comme le rappelle Le Monde, les coûts nets de livraison d’Amazon étaient de 7,2 milliards de dollars en 2016. Si Amazon Prime est un succès, la livraison gratuite a des conséquences. « La valeur de Prime pour les consommateurs n’a jamais été aussi élevée« , indique Olsavsky. Avec Prime Video, Twitch Prime et les avantages sur le site de commerce en ligne, il est vrai que le service d’Amazon est particulièrement riche, ce qui nous fait d’ailleurs dire que s’abonner à Amazon Prime vaut le coup.

Pour le moment, aucune hausse n’a été communiquée pour la France. Mais ne soyons pas naïfs, cela va très probablement arriver sous peu. La stratégie d’Amazon est d’attirer les clients avec des prix de départ très bas au départ mais qui augmentent progressivement par la suite, une fois les consommateurs captés. C’est ce qu’a fait par exemple Netflix, dont le prix de l’abonnement va encore augmenter.

Dans l’hexagone, Amazon Prime coûte seulement 49 euros par an (ou 5,99 euros par mois pour l’abonnement mensuel). Avec l’abonnement annuel, on se retrouve à payer l’équivalent d’un poil plus de 4 euros par mois. Pas cher payé au vu de l’offre. Il faudra sans doute débourser plus dans quelques années pour visionner la série Le Seigneur des Anneaux sur Prime Vidéo, dont la production pourrait au final coûter 1 milliard de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…