Netflix : le prix de l’abonnement va encore augmenter, le PDG explique pourquoi

Maj. le 30 mai 2018 à 19 h 26 min

Netflix cherche à augmenter le prix de ses abonnements, mais sait qu’une hausse doit être justifiée pour qu’elle ne passe pas trop mal auprès de ses utilisateurs. Dans une interview portant sur les résultats de Netflix pour le premier trimestre 2018, son PDG Reed Hastings explique qu’il utilise la stratégie de contenus de la plateforme comme argument pour faire gonfler la facture de ses clients, et ce sans qu’ils ne trouvent cela trop injuste et ne soient pas tenté de résilier. 

netflix prix

Abonnés Netflix, attendez-vous à une hausse du prix de votre abonnement dans le futur. Dans une interview réalisée en marge de l’annonce de ses (excellents) résultats pour le premier trimestre 2018, son PDG Reed Hastings a évoqué le modèle de Netflix en ce qui concerne les tarifs proposés à ses utilisateurs et la philosophie générale de la société derrière tout ça, relaie BGR.

Netflix : le prix de l’abonnement va augmenter, reste à savoir quand

« D’abord, il faut faire du contenu spectaculaire que tout le monde veut voir« , explique Hastings. « Mais si on fait ça, on peut alors demander aux gens de payer un peu plus cher parce qu’ensuite, on est capable d’investir encore plus et de proposer des améliorations« , déclare-t-il. Il contrebalance tout de même ses propos en affirmant que Netflix raisonnait avant tout en termes de gains de vues plutôt qu’en argent. Là, on a quand même un peu plus de doutes.

Il avoue ainsi à demi-mots qu’on peut s’attendre à une hausse des tarifs, sans qu’on sache quand pour l’instant. Pour rappel, le prix de l’abonnement Netflix en France avait déjà augmenté fin 2017. Deux ans plus tôt, à l’été 2015, les utilisateurs clients avaient fait face au même phénomène. Mais cela n'empêche la plateforme de cartonner. Netflix compte désormais 125 millions d’abonnés dans le monde dont 3,5 millions en France, avec une progression fulgurante dans l’hexagone. Malgré les hausses de prix, Netflix propose un catalogue alliant qualité et quantité, et peut en effet se permettre d’exiger plus à ses utilisateurs. Vous pouvez retrouver ci-dessous la grille tarifaire du service de SVOD actuellement en France.

netflix prix abonnement

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…