Netflix : le prix de l’abonnement va encore augmenter, le PDG explique pourquoi

 

Netflix cherche à augmenter le prix de ses abonnements, mais sait qu’une hausse doit être justifiée pour qu’elle ne passe pas trop mal auprès de ses utilisateurs. Dans une interview portant sur les résultats de Netflix pour le premier trimestre 2018, son PDG Reed Hastings explique qu’il utilise la stratégie de contenus de la plateforme comme argument pour faire gonfler la facture de ses clients, et ce sans qu’ils ne trouvent cela trop injuste et ne soient pas tenté de résilier. 

netflix prix

Abonnés Netflix, attendez-vous à une hausse du prix de votre abonnement dans le futur. Dans une interview réalisée en marge de l’annonce de ses (excellents) résultats pour le premier trimestre 2018, son PDG Reed Hastings a évoqué le modèle de Netflix en ce qui concerne les tarifs proposés à ses utilisateurs et la philosophie générale de la société derrière tout ça, relaie BGR.

Netflix : le prix de l’abonnement va augmenter, reste à savoir quand

« D’abord, il faut faire du contenu spectaculaire que tout le monde veut voir« , explique Hastings. « Mais si on fait ça, on peut alors demander aux gens de payer un peu plus cher parce qu’ensuite, on est capable d’investir encore plus et de proposer des améliorations« , déclare-t-il. Il contrebalance tout de même ses propos en affirmant que Netflix raisonnait avant tout en termes de gains de vues plutôt qu’en argent. Là, on a quand même un peu plus de doutes.

Il avoue ainsi à demi-mots qu’on peut s’attendre à une hausse des tarifs, sans qu’on sache quand pour l’instant. Pour rappel, le prix de l’abonnement Netflix en France avait déjà augmenté fin 2017. Deux ans plus tôt, à l’été 2015, les utilisateurs clients avaient fait face au même phénomène. Mais cela n'empêche la plateforme de cartonner. Netflix compte désormais 125 millions d’abonnés dans le monde dont 3,5 millions en France, avec une progression fulgurante dans l’hexagone. Malgré les hausses de prix, Netflix propose un catalogue alliant qualité et quantité, et peut en effet se permettre d’exiger plus à ses utilisateurs. Vous pouvez retrouver ci-dessous la grille tarifaire du service de SVOD actuellement en France.

netflix prix abonnement


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

assassins creed netflix
Assassins Creed débarque bientôt sur Netflix dans une série

Assassin’s Creed, la célèbre saga vidéoludique d’Ubisoft, va être adapté sur Netflix dans une nouvelle série en live-action. La plateforme de streaming vient d’annoncer la nouvelle sur Twitter. Alors que les fans de Stranger Things se réjouissent depuis l’annonce de…