AirPods 2 : recharge sans fil de 0 à 100% en 15 mn avec AirPower ?

Les AirPods 2 pourraient se recharger sans fil en 15 mn seulement selon une nouvelle fuite qui intervient alors qu’Apple doit prochainement lancer un tapis de recharge sans fil baptisé AirPower. La même source précise néanmoins que la boîte des AirPods sera plus grosse et plus lourde.

Les AirPods d'Apple

Les bruits de couloirs autour d’une nouvelle version d’AirPods font trembler les murs depuis quelques semaines. On sait, entre autres que les écouteurs sans fil Apple pourraient être lancés le 29 mars, qu’ils pourraient exister enfin en une version noire, être étanches ou encore embarquer des capteurs biométriques – en particulier un capteur de rythme cardiaque.

AirPods 2 : recharge sans fil ultra-rapide ?

La rumeur du jour vient de Max Weinbach, un twittos membre du forum XDA qui a déjà permis d’anticiper plusieurs fois des fonctionnalités et caractéristiques de futurs produits Apple. Il affirme dans un tweet : « La recharge sans fil des AirPods arrive. Elle sera TRES rapide (0-100 en 15 minutes.) Cette vitesse est pour les AirPods ET la boîte. L’ensemble repose probablement sur la recharge Qi ». 

Le fait que les futurs AirPods se rechargent sans fil n’est pas, en soit, une surprise. Apple avait déjà suggéré cela lorsque la marque avait parlé de son tapis de recharge sans fil AirPower au cours de la keynote de présentation de l’iPhone X. Un tapis de charge qui n’a pour l’instant pas encore vu le jour : la firme a en effet buté sur des problèmes de surchauffe et a du profondément modifier sa conception pour en faire un produit prêt à être commercialisé.

Mais ces problèmes auraient été surmontés depuis. Les AirPods consomment très peu d’énergie et se rechargent déjà assez rapidement : 15mn dans la boîte suffisent actuellement à donner trois heures d’écoute, et la boîte en elle même se recharge en un peu moins d’une heure et donne à l’ensemble 24 heures d’autonomie. La recharge sans fil rapide serait quelque chose de nouveau dans le lineup Apple, et il semble difficile d’imaginer que cela n’aille pas de pair avec la présentation du nouveau tapis de charge AirPower.

On peut également espérer que cela s’accompagne de l’arrivée de la recharge inversée sur les iPhone pour charger les AirPods – ce que permettent Samsung et Huawei avec leurs écouteurs bluetooth. Max Weinbach précise néanmoins que ces nouveautés vont rendre la boîte plus grosse et plus lourde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !