Tutoriel : comment installer Adobe Flash Player 11.1 sur Android

Maj. le 19 août 2014 à 15 h 06 min

Comme vous le savez, les dernières versions de l’OS mobile de Google ne supportent plus Adobe Flash Player. L’application est encore disponible sur le Google Play, mais n’est pas compatible avec Android 4.0 ou les versions plus récentes. Vous pouvez cependant toujours décharger le fichier sur le site officiel et installer vous-même Adobe Flash Player sur Android, que ce soit sur smartphone ou sur tablette. Notre tutoriel vous explique comment faire !

L’installer vous permettra d’enrichir votre expérience web sur mobile en ayant la possibilité de regarder des vidéos en streaming sur les sites les plus anciens, mais aussi sur ceux des chaines de télévision qui proposent le replay. Il vous permet de profiter à 100 % de tout le contenu qu’on peut trouver sur le net et qui nécessite l’application en question.

adobe flash player 11 android

Installer Adobe Flash Player sur Android 4.0 ou supérieur

    • Sur votre téléphone ou tablette, rendez-vous dans : Paramètres > Sécurité > cochez la case « Sources inconnues » (pour pouvoir installer des applications autres que celles du Google Play)
    • Téléchargez le fichier d’installation d’Abode Flash Player pour Android en cliquant ici => Le fichier  « install_flash_player-ics.apk » va se télécharger directement après avoir cliqué.

Si vous l’avez téléchargé depuis votre PC

  • Copiez le fichier qui se trouve dans vos téléchargements directement à la racine ou dans un dossier de votre smartphone/tablette grâce à votre câble USB.
  • Utilisez le gestionnaire de fichier de votre appareil pour vous rendre à l’endroit où vous avez copié le fichier sur votre appareil. Si vous n’avez pas de gestionnaire de fichiers vous pouvez télécharger gratuitement sur le Play Store l’excellent ES File Explorer.
[appbox googleplay com.estrongs.android.pop&hl=fr]
  • Une fois que vous avez trouvé le fichier « install_flash_player-ics.apk », cliquez dessus pour l’installer !

Si vous l’avez téléchargé directement sur votre smartphone ou tablette

  • Vous avez simplement à utiliser le gestionnaire de fichiers (comme expliqué juste au-dessus) pour aller chercher l’application dans le dossier « Download » (Téléchargements) et ensuite cliquer sur l’application pour l’installer.
  • C’est fini ! Vous pouvez maintenant profiter d’Abode Flash Player 11 sur votre Android.

Abode Flash Player pour les versions antérieures à Android 4.0

Vous pouvez installer Flash Player sur des versions antérieures à Android 4.0 en téléchargeant le bon fichier sur le site officiel d’Abode et suivant la procédure d’installation, comme expliqué plus haut.

Avertissement : Même une fois installée, l’application ne fonctionne pas sur tous les navigateurs web mobiles. Google Chrome n’est pas exemple pas compatible. C’est également le cas d’autres versions installées par défaut. Cela dépend donc du smartphone ou de la tablette que vous possédez.

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour signaler si cela fonctionne bien chez vous et avec quel navigateur. À vous le web dans sa totalité !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment rooter le Galaxy Note 9

Vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ? Une nouvelle méthode extrêmement simple existe si vous souhaitez le rooter, que ce soit pour personnaliser votre smartphone à l’extrême ou pour installer une ROM alternative comme LineageOS, Paranoid Android ou AOKP….