Windows 11 : Microsoft simplifie la gestion de la batterie avec cette mise à jour

Microsoft continue d'affiner son système d'exploitation phare avec une nouvelle mise à jour destinée aux membres du programme Windows Insider. La build 27749, déployée dans le canal Canary, introduit notamment une fonctionnalité intelligente de gestion de la batterie, une avancée significative pour les utilisateurs nomades.

windows 11
Source : 123rf

Microsoft vient de déployer une mise à jour qui va améliorer la gestion énergétique sur Windows 11. En effet, l’entreprise a implémenté un système de notifications proactif qui alertera les utilisateurs lorsque leur appareil aura connu plusieurs épisodes de batterie faible au cours d'une même semaine. Le message suggère alors : « Votre appareil semble avoir été plusieurs fois en batterie faible cette semaine. L'activation du mode Économiseur d'énergie peut vous aider à prolonger l'autonomie ».

Cette amélioration, découverte par la communauté Insider et non documentée initialement, arrive à point nommé. Le travail hybride et la mobilité deviennent la norme pour de nombreux professionnels, donc tous les conseils pour améliorer l'autonomie de son PC sont finalement les bienvenus.

Lire égalementWindows 11 vous énerve ? Voici les paramètres à changer pour optimiser le fonctionnement du système d’exploitation

Quelles autres changements pour la build 27749 de Windows 11 ?

Au-delà de cette fonctionnalité phare, la build 27749 apporte son lot de corrections. Le géant de Redmond a notamment résolu un problème récurrent qui provoquait le plantage des applications d'accès à distance, un problème particulièrement présente dans les versions Canary récentes.

La mise à jour s'attaque aussi à plusieurs points d'amélioration, notamment au niveau de l'Explorateur de fichiers, de la visibilité de la barre des tâches, et de la précision du pointeur de souris en haute définition. Les paramètres audio ont été revus pour éviter les augmentations inattendues du volume, tandis que les performances du Narrateur ont été optimisées.

Cependant, certains problèmes persistent. Les utilisateurs de PC Copilot+ peuvent toujours rencontrer des erreurs avec le code PIN Windows Hello, un souci présent depuis plusieurs versions. Par ailleurs, les utilisateurs européens peuvent faire face à des difficultés liées à l'application des nouvelles politiques du Digital Markets Act.

Pour les membres du programme Insider désireux de tester ces nouveautés, Microsoft a mis à disposition les fichiers ISO de cette build, permettant une installation propre du système.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…

Google Gemini passera bientôt des commandes à votre place sur Android : en route pour l’ère de l’IA agentique

L’avenir de Gemini est agentique : Google l’a déjà laissé entrevoir à plusieurs reprises. Les fonctionnalités inhérentes à cette ambition se dévoilent progressivement dans le code de l’application. L’une d’elles…

La sortie de la nouvelle Xiaomi SU7 est imminente, voici les nouveautés

La Xiaomi SU7 restylée sera très bientôt disponible. Motorisation, habitacle, design, autonomie, de nombreuses nouveautés sont au programme. Deux ans après l’arrivée de la Xiaomi SU7 sur le marché, le…