Le créateur des voitures sans chauffeur affirme qu’elles conduisent deux fois mieux que vous, voici ses arguments

Malgré des incidents récents, Waymo soutient que ses véhicules autonomes surpassent largement les conducteurs humains en matière de sécurité. Un récent post sur X de la société dévoile les statistiques en matière d’accidents de ses voitures sans conducteur.

waymo plus sur que humains
Source : Waymo

L'essor des voitures autonomes est l’un des sujets les plus abordés dans l'actualité de l'industrie automobile. Tesla a déjà déployé ses fonctionnalités de conduite autonome, malgré quelques incidents, notamment face à des trains. De son côté, Waymo, lancé en 2016, est devenu le premier service de taxis entièrement autonomes en 2020. Depuis, l'entreprise n'a cessé de développer ses technologies et d'étendre ses services. En début d'année, la société a même commencé a collaborer avec Uber Eats pour livrer des repas avec des véhicules sans chauffeur.

Pourtant, les voitures autonomes suscitent de plus en plus d'inquiétudes chez le public. Waymo a été critiqué pour plusieurs accidents impliquant ses véhicules. En 2021, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) en a enregistré 150 avec les voitures de cette entreprise. En décembre 2023, deux de ses robotaxis ont percuté le même camion remorqué à quelques minutes d'intervalle. En février, un de ses véhicules a heurté un cycliste à San Francisco. Malgré cela, l'entreprise affirme que ses voitures sont plus sûres que celles conduites par des humains.

Waymo prouve que ses voitures autonomes sont plus sur que celles conduites par des humains

Waymo a publié sur X des statistiques indiquant que ses véhicules autonomes ont fait 30 accidents causant des blessures en moins et 32 rapportés à la police en moins, comparés aux conducteurs humains, sur une distance équivalente de 23,8 millions de kilomètres. D'après la société, cela signifie que ses véhicules sont 3,5 fois plus sûrs en termes d'accidents avec blessures et 2 fois moins dangereux en termes d'accidents rapportés à la police par rapport à nous. Mais il faut prendre ces chiffres avec des pincettes. En effet, ces données ne se basent uniquement que sur les villes où elles sont déployées, à savoir San Francisco et Phoenix.

Malgré les critiques, Waymo continue de se développer. Les incidents recensés, tels que des collisions avec des portails fermés ou les incendies criminels de ses véhicules, n'ont pas freiné ses ambitions. Le constructeur de ces voitures sans chauffeur espère bientôt déployer ses véhicules, qui ne sont plus réservés aux films de science fiction, à Los Angeles et Austin.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA