Sony veut faire de sa future voiture une PS5 qui roule

Sony va créer une nouvelle division dédiée à la mobilité. Elle sera chargée de développer la future voiture électrique de Sony. Le futur patron de la division a détaillé l’objectif de la firme : transformer la voiture à l’image du téléphone devenu un smartphone. Autonome, connectée, elle servira de centre multimédia nomade.

sony vision-s 02 divertissement et jeu en streaming

Au début du mois, nous avons relayé dans nos colonnes le lancement au CES de Las Vegas de Vision-S 02, le deuxième concept de voiture électrique développé par Sony. Ce prototype suit Vision-S, dévoilé un an auparavant. La particularité du second modèle est d’embarquer davantage de capteurs afin qu'elle se déplace en toute autonomie même en milieu urbain. Vous pouvez retrouver en fin de cet article une vidéo officielle de présentation.

Lire aussi – Cybertruck : des photos du nouveau prototype font surface

Si la Vision-S 02 reste un prototype, cette voiture électrique dévoile plus précisément quels sont les plans de Sony pour la voiture électrique de demain. La Vision-S 02 embarque par exemple une connexion 5G qui lui permet bien évidemment de s’orienter et de se diriger, mais aussi de se connecter à des services à distance. Un exemple : il serait possible de jouer en streaming sur PS Now ou en Remote Play à partir d’une PlayStation 5.

La voiture de demain sera faite pour jouer et se divertir

Mais ce n’est qu’un début. La vision de Sony sur le futur de l’automobile est ultra connectée et ultra multimédia. C’est ce qu’explique Izumi Kawanishi, directeur général chez Sony qui prendra en charge Sony Mobility, la nouvelle division que la firme japonaise va créer au printemps 2022. Il a accordé une interview à l’agence de presse Reuters. Et selon lui, la voiture deviendra petit à petit un centre multimédia nomade où les passagers pourront se divertir et s’informer pendant leur trajet.

Izumi Kawanishi rejoint d’ailleurs Elon Musk sur l’évolution de l’automobile à moyen terme : à l’image du téléphone basique devenu smartphone à la fin des années 2000, la voiture va gagner en intelligence pour devenir plus « smart ». Évidemment, l’expertise de Sony en audio, en vidéo et en jeu serait très utile. Mais pas uniquement. Sony devra aussi s’associer à des partenaires pour concevoir les autres éléments du véhicule.

Le dirigeant est convaincu que cette activité deviendra une forte source de revenus pour le groupe. Des équipementiers sont déjà associés à son projet : Valeo et Bosch. Mais Sony cherche un constructeur automobile. Reuters évoque le nom de Magna, la marque canadienne qui a déjà signé un accord de sous-traitance avec BMW et Mercedes. Et elle travaillerait également sur l’Apple Car, une voiture qui devrait elle aussi devenir entièrement autonome. Et c’est logique : la vision d’Apple semble assez similaire à celle de Sony.

Source : Reuters


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Voici comment Android va sécuriser vos téléchargements grâce à Google Drive

Android s’apprête à renforcer la protection de vos fichiers. Une nouvelle fonction liée à Google Drive arrive avec la dernière mise à jour. Elle concerne directement les documents téléchargés sur…

Messenger.com vit ses derniers jours, on sera obligé de passer par Facebook pour envoyer et lire des messages

Facebook annonce la fermeture de Messenger.com, qui avait déjà perdu son application du bureau. Sur desktop, il faudra donc forcément utiliser Facebook pour répondre à ses messages.  Mauvaise surprise lorsque…

iOS 26.4 : voici comment activer la protection contre le vol d’iPhone sans attendre son déploiement par défaut

Pas de chance : vous vous faites voler votre iPhone. Et là, pas de chance non plus : le voleur connaît votre code d’accès. Il peut donc librement fouiller dans votre appareil,…

L’UE interdit certaines fonctions d’IA sur les ordinateurs de ses employés

Le Parlement européen prend ses distances avec l’intelligence artificielle. Certaines fonctions ont été désactivées sur les appareils professionnels des employés. Cette décision fait suite à des inquiétudes liées à la…

IA

Apple Music : ces 2 nouveautés ont un air de déjà-vu ? Normal, elles ressemblent fortement à celles de Spotify

La firme de Cupertino continue d’enrichir Apple Music. Avec la première bêta d’iOS 26.4, plusieurs nouveautés sont ajoutées à l’application. Toutefois, deux d’entre elles pourraient susciter chez vous un sentiment…

Meilleures tablettes Samsung : quelle tablette choisir en 2026 ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle tablette ? Samsung propose un large choix de modèles qui vont de l’entrée de gamme aux tablettes premium. Mais faire le bon choix n’est pas…

Google Messages corrige enfin ce problème qui agace les utilisateurs depuis des années

Google Messages évolue régulièrement avec de nouvelles fonctions. Pourtant, certains petits défauts persistent depuis longtemps. L’un des plus agaçants pourrait enfin disparaître. Google modifie souvent son application de messagerie. Certaines…

France Identité devient plus utile : un nouveau lieu acceptera bientôt l’application comme preuve officielle

Aujourd’hui, il n’y a presque plus besoin de portefeuille physique : tout (ou presque) tient dans notre poche… grâce à notre smartphone. Les applications natives permettent de regrouper numériquement nos cartes…

Le Galaxy S26 Ultra plus performant que l’iPhone 17 Pro Max ? Apple ne domine plus

La domination d’Apple sur les performances mobiles est-elle en danger ? Le Galaxy S26 Ultra propulsé par une puce Snapdragon 8 Elite Gen 5 overclockée fait mieux que l’iPhone 17…

À peine sorti, le Honor Magic8 Lite passe à prix cassé dans un pack avec les Earbuds X8i !

Vous cherchez un smartphone aux caractéristiques avancées, mais à prix accessible ? Sorti en début d’année, le Honor Magic8 Lite embarque des performances solides et un design soigné. Normalement ne vente…