L’Apple Car entièrement autonome sans volant arriverait dès 2025

 

L'Apple Car serait entièrement autonome. D'après les dernières informations de Bloomberg, Apple se focalise sur la création d'une voiture entièrement capable de se déplacer sans l'intervention d'un conducteur. Elle n'aura d'ailleurs ni volant ni pédale. 

apple car concept
Crédits : Lets Go Digital

Apple se concentre désormais sur la conduite autonome de son Apple Car. Citant “des personnes familières avec la question”, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, affirme que les ingénieurs de la firme se focalisent sur la création d'une voiture électrique qui soit entièrement capable de se déplacer sans l'aide d'un conducteur.

Jusqu'ici, Apple avait développé en simultané deux prototypes d'Apple Car : un modèle semi-autonome où l'intervention humaine est indispensable et une version 100% autonome. Sous l'impulsion de Kevin Lynch, le nouveau responsable du projet, le géant de la Silicon Valley se concentrera plutôt sur cette dernière déclinaison. L'ancien directeur du logiciel Apple Watch remplace Doug Field, l'ancien chef de l'équipe. L'homme, spécialisé dans l'automobile, a quitté le projet en septembre.

Sur le même thème : L’Apple Car serait équipée du LiDAR et de capteurs infrarouges pour éviter les collisions

Une Apple Car sans volant ni pédales

D'ailleurs, l'Apple Car 100% autonome ne sera pas équipée de volant ou de pédales. De fait, il sera impossible de la conduire manuellement. L'intérieur de la voiture n'aura rien à voir avec celui des véhicules actuels. L'aménagement rappellera plutôt la cabine d'un train ou d'une limousine. Aucun habitacle dévolu au conducteur n'est à l'ordre du jour.

En miroir de Tesla, Apple envisage de placer un écran dédié au divertissement des passagers pendant les trajets. “Un grand écran tactile de type iPad” serait placé au centre de la voiture. Evidemment, les services d'Apple, comme Apple TV+, Apple Music ou Arcade seront intégrés à l'engin.

D'après les informations de Mark Gurman, l'équipe en charge du projet vient de “franchir une étape clé dans le développement du système de conduite autonome”. Apple aurait en effet globalement terminé la conception du processeur qui alimentera l'Apple Car. La firme de Cupertino envisagerait bientôt de tester les performances du processeur sur les routes californiennes.

Au vu des derniers développements, Apple ambitionnerait de lancer l'Apple Car dans le courant de l'année 2025. Pour mener son projet à bien, le groupe doit encore trouver un partenaire capable de produire sa voiture électrique autonome. Apple s'est déjà rapproché de plusieurs grands noms du secteur, dont Toyota, SK Innovation et Hyundai Motor Co.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !