Apple dévoile les Beats Fit Pro, des AirPods Pro destinés aux sportifs pour 200 dollars

Apple vient de lever le voile sur les Beats Fit Pro. Conçus pour les sportifs et les utilisateurs de smartphones Android, les écouteurs embarquent plusieurs fonctionnalités des AirPods Pro, comme la réduction de bruit active, l'audio spatial ou l'Adaptive EQ. 

beats fit pro

Ce lundi 1er novembre 2021, Apple a levé le voile sur les Beats Fit Pro, une nouvelle paire d'écouteurs sans fil sous la marque Beats. Proche des AirPods Pro, ils embarquent une technologie de réduction de bruit active, la puce Apple H1 qui permet de convoquer Siri en disant “Dis Siri”, l'audio spatial (la technologie de spatialisation du son basée sur le Dolby Atmos proposée sur Apple TV+ et sur Apple Music,) ou encore Adaptive EQ, qui adapte le son sortant des écouteurs à la forme de l'oreille des usagers.

Notez aussi que les écouteurs peuvent être localisés par le biais de l'app Localiser des iPhone, à la manière des AirTags. Pour recharger les écouteurs, il suffit de les glisser dans l'étui de recharge. Apple promet jusqu'à 24 heures d'autonomie grâce à la boîte de recharge. Sans l'étui, l'autonomie ne dépasse pas les 6 heures d'écoute.

Des écouteurs pour le sport et les smartphones Android

Les Beats Fit Pro se distinguent des autres écouteurs dans le catalogue d'Apple par plusieurs améliorations destinées aux sportifs. La marque annonce avoir ajouté des ailettes pour améliorer le maintien dans l'oreille lors d'une activité sportive. Cette conception a été “mise à l'épreuve par des athlètes”, assure Apple. De même, les écouteurs sont protégés contre la sueur. Ils sont en effet certifiés IPX4.

Sur son site web, Apple précise bien que les Beats Fit Pro fonctionnent avec un smartphone Android grâce à une application compagnon. “Avec l'application Beats pour Android, vous obtiendrez des fonctionnalités améliorées telles que le jumelage avec une touche, des commandes personnalisées, des mises à jour du firmware et un test d'ajustement pour vous aider à obtenir le meilleur son”, explique Apple.

L'app permet aussi d'ajuster niveau de réduction de bruit active, et d‘ajouter le Google Assistant. Avec les écouteurs Beats, la marque cherche à séduire les utilisateurs de smartphones Android, laissés de côté par les AirPods. L'entreprise avait opté pour la même stratégie avec les Beats Studio Buds.

Les Beats Fit Pro sont disponibles sur l'Apple Store aux Etats-Unis au prix de 199,99 dollars. Apple décline les accessoires en quatre coloris (noir, blanc, violet et gris). Les écouteurs arriveront dans d'autres pays du monde dans le courant de l'année prochaine. Si vous avez envie de craquer, il faudra faire preuve de patience.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…