Netflix va se lancer dans le jeu vidéo et ça sera gratuit pour les abonnés

C’est désormais certain, Netflix va développer ses propres jeux vidéo. Dans une lettre adressée à ses actionnaires, le géant du streaming a dévoilé sa stratégie en la matière. Les titres seront dans un premier temps compris dans l’abonnement et se concentreront sur la plateforme mobile.

netflix
Crédits : Pixabay

Depuis plusieurs mois, Netflix ne parvient pas à atteindre ses objectifs financiers et de recrutement d’abonnés. La faute à la concurrence qui se fait de plus en plus rude avec Prime Video, Disney+ et Apple TV, mais aussi avec les médias plus traditionnels comme la télévision et les jeux vidéo. De ce fait, la plateforme aurait tout intérêt à se diversifier si elle souhaite convaincre les indécis. Plusieurs rumeurs ont circulé quant à sa volonté de se lancer dans la production vidéoludique, jusqu’à un récent rapport de Bloomberg pour le moins éloquent en la matière.

Il n’a pas fallu longtemps pour obtenir une confirmation du principal intéressé. Netflix va bel et bien développer ses propres jeux vidéo, comme annoncé dans une lettre adressée à ses actionnaires. « Nous sommes également aux prémices d’étendre notre activité aux jeux, en capitalisant sur nos précédents efforts autour de l’interactivité (par exemple, Black Mirror Bandersnatch) et notre jeu Stranger Things. Nous concevons le jeu vidéo comme une autre nouvelle catégorie de contenus, identique à notre activité dans les films originaux, l’animation ou la télévision non scriptée ».

Sur le même sujet : Netflix se tourne vers Splinter Cell pour sa prochaine grande adaptation de jeu vidéo

Les premiers jeux Netflix seront sur smartphone

Bonne nouvelle : « Les jeux seront inclus dans l’abonnement à Netflix sans coût additionnel, comme le sont les films et les séries », précise la firme. Cette dernière veut probablement d’abord attirer des utilisateurs avant d’en faire une véritable offre payante. Toutefois, rien ne dit que les jeux resteront à jamais gratuits. Pour l’heure, cette décision n’étonne guère, puisque Netflix va dans un premier temps privilégier la plateforme mobile.

« Au départ, nous nous concentrerons sur les jeux pour appareils mobiles. […] Puisque cela fait presque une dizaine d’années que nous nous efforçons de créer des programmes originaux, nous pensons qu’il est temps d’en apprendre davantage sur l’intérêt de nos abonnés pour les jeux vidéo ». Reste désormais à savoir si les jeux en question seront tirés des créations originales de la plateforme, ou s’ils deviendront une catégorie de contenu à part entière.

Source : Netflix


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…

Steam : Windows 11 progresse chez les joueurs, mais Windows 10 fait de la résistance

Le derniers sondage sur le matériel des utilisateurs de la plateforme Steam est tombé. Il montre des chiffres relativement stables avec une petite particularité assez inattendue. L’immense majorité des joueurs…