Netflix dépasse la barre des 160 millions d’abonnés payants dans le monde

Le succès de Netflix ne se dément pas, puisque la firme américaine annonce avoir convaincu plus de 167 millions de consommateurs de s’abonner à ses services, en hausse de 16 % en un an. Si la plate-forme de streaming est plus dynamique hors des Etats-Unis, elle manque une fois encore ces objectifs sur son marché domestique. A cause de Disney+ et d’Apple TV+.  

Crédits : Kon Karampelas via Unsplash

Netflix a présenté ses résultats pour l'exercice 2019. Les chiffres sont bons. La croissance est au rendez-vous, notamment à l’international où la firme a encore une belle marge de progression et où la concurrence n’est pas encore aussi solide qu’aux Etats-Unis. Ainsi, Netflix annonce fièrement disposer de 167,1 millions d’abonnés au 31 décembre 2019, enregistrant une croissance de 16 % en un an. Près de 4,7 millions de personnes profitent toujours d’une version d’essai, dont les deux tiers à l’international, c’est-à-dire hors des Etats-Unis. 

Lire aussi : Netflix : découvrez les dates de sortie des films du studio Ghibli

La croissance de Netflix est d’ailleurs tirée par l’international (ce qui correspond chez Netflix à tous les pays sauf les Etats-Unis). En effet, outre-Atlantique, le nombre d’abonnés dépassait le 31 décembre 2019 les 61 millions d’abonnés, en hausse de 4 %. C’est le troisième trimestre consécutif que Netflix n’atteint les prévisions des analystes financiers. A l’inverse, hors des frontières américaines, Netflix dépasse la barre des 106 millions d'abonnés, enregistrant une croissance de 31 %. Là, les estimations des analystes sont dépassées. 

 Progression moins soutenue aux Etats-Unis

Cette belle croissance internationale est une très bonne nouvelle pour Netflix, qui subit plus fortement la concurrence aux Etats-Unis. Reed Hastings, le patron de la plate-forme, a confirmé lors de la présentation de ses résultats, que l’arrivée, coup sur coup, de Disney+ et d’Apple TV y a influencé la progression du nombre d’abonnés. Et ce malgré le fait que Tim Cook affirme que les offres sont complémentaires et ne se phagocytent pas obligatoirement. Ce ralentissement pourrait continuer à s’accentuer dans les prochains, puisque d’autres concurrents arriveront outre-Atlantique, comme HBO Max. 

Lire aussi : Hulu : le service de VOD rival de Netflix arriverait bientôt en France

En termes de revenus, Netflix a réalisé sur l’année 2019 un chiffre d’affaires de 20,2 milliards de dollars, le dernier trimestre ayant été le meilleur de l’année. La croissance annuelle atteint 27,8 %. Naturellement, le gain d’abonnés à l’international est la principale source de cette augmentation, même si les revenus moyens par abonné sont plus élevés à l’intérieur des frontières américaines (et ce malgré l’augmentation tarifaire dans certains pays). Les bénéfices nets progressent de 58,3 % pour atteindre les 1,9 milliards de dollars.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Quick Share : Google s’inspire encore d’Apple et supprime une option historique de partage, voici pourquoi

Google déploie une mise à jour de Quick Share. Après avoir étendu sa compatibilité avec la solution d’Apple, la firme de Mountain View améliore désormais les performances de son système…

Écrire avec votre smartphone ne sera plus jamais pareil avec ce nouveau mode de Gboard

Le clavier numérique est un élément incontournable de nos smartphones, Gboard s’apprête désormais à y intégrer un pavé tactile. Si Gboard continue de s’améliorer par petites touches, on peut pas…

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…