Les iPhone 12 de 2020 coûteront plus cher mais « pas trop »

Les iPhone 12 sortiront dans un peu moins d'un an mais déjà, les plans d'Apple se dévoilent peu à peu. Il est désormais certain que les modèles de 2020 auront la 5G et nombreux sont ceux qui craignent une flambée des prix déjà très salés, d'autant plus qu'un tout nouveau design est annoncé. Oui, les iPhone de 2020 seront plus chers, mais « pas trop » selon un analyste réputé.

iPhone 12

Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont sortis depuis à peine deux mois, mais tous les regards sont déjà tournés vers leurs successeurs. En 2020, Apple lancerait pas moins de 4 iPhone, tous compatibles 5G. Ils auraient en plus une nouvelle conception en métal inspiré du design de l'iPhone 4. Il est également question de « nouvelles méthodes de cisaillement et de moulage par injection ainsi qu'une partie en saphir ou verre » pour les prochains iPhone. Tant de facteurs qui pourraient se traduire par une montée non négligeable des prix.

Selon l'insider Ming-Chi Kuo, les composants liés à ces évolutions auront un coût situé entre 30 et 100 $ en fonction des modèles. Pour autant, Apple n'aurait pas l'intention de transposer ces coûts sur les prix finaux. Du moins, pas en intégralité histoire de limiter leur flambée.

iPhone 12 : une augmentation « raisonnable » des prix en 2020

Comment Apple arrivera-t-il à absorber l'augmentation des coûts liés aux iPhone 12 ? Kuo affirme que cela se fera en réduisant les dépenses consacrées à sa chaîne d'approvisionnement et principalement celles relatives aux charges non récurrentes versées aux fournisseurs. En effet, en plus de payer le coût unitaire de chaque composant, la firme s’acquitte d'un montant fixe qui correspond aux frais d’ingénierie et de R&D. Les paiements des charges non récurrentes ont souvent contribué à rendre les partenariats plus viables financièrement pour les fournisseurs, notamment au printemps et en été, lorsque la demande des iPhone baisse.

Cependant, étant donné qu'Apple envisage désormais un cycle bi-annuel pour les iPhone, Kuo explique que la Pomme pourra plus facilement convaincre ses partenaires de réduire le montant de ces charges en amont et de miser sur le volume des écoulements sur la durée en guise de compensation. La nouvelle note de l’analyste confirme ainsi que le nouveau châssis et les matériaux des prochains iPhone coûteront beaucoup plus cher à Apple. Le design s'annonce donc premium. À cela s'ajoute l'arrivée de la 5G qui augmentera davantage le coût des iPhone de 2020. Pour autant, une montée drastique des prix n'est pas au programme.

Source : Mac Rumors


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…